Chaque année, l’UNICEF défend les droits des enfants notamment par la cause de l’eau, son accès et son assainissement dans le monde. Le Fonds de dotation des Brûleurs de Loups s’associe à cette cause dans son objectif de santé et de soutien aux enfants et aux démunis.
Le 22 mars se célèbre la journée mondiale de l’eau, dont l’objectif est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable de cette ressource. Indispensable à la pratique du hockey sur glace, les BDL portent une attention toute particulière à ce projet.
Tous les ans, l’UNICEF réalise une campagne de sensibilisation de l’accès à l’eau. La campagne soutient le développement de l’accès à l’eau et particulièrement, depuis 2 ans, de l’eau potable pour les enfants de l’île de Madagascar. Cette campagne annuelle doit créer un intéressement particulier autour de l’eau, une prise de conscience sur l’accès à l’eau dont nous bénéficions et dont certains manque cruellement. Cette campagne est également l’occasion d’une récolte de fonds dans le but de mettre d’améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde.
Les fonds récoltés servent à la mise en place de programmes d’accès à l’eau, de façon équitable et durable, à l’éducation à l’hygiène à Madagascar et à l’assainissement de l’eau grâce à des kits.
La Nuit de l’eau
Pour promouvoir cette campagne, chaque année l’UNICEF réalise la Nuit de l’eau, une action physique pour créer un engouement de la mobilisation pour l’accès à l’eau. Cette année, au vu des circonstances sanitaires, l’événement est reporté. En revanche, la campagne et la collecte de fonds sont toujours d’actualité et la mobilisation est plus indispensable que jamais !