A l’instar de l’équipe élite, le centre de formation se prépare également en vue de la reprise de la saison 2021-2022. Les moins de 20 ans avaient rendez-vous le weekend passé à Morzine pour y disputer le tournoi International.
Un plateau de qualité
Les joueurs d’Edo Terglav étaient bien entourés à Morzine puisque les équipes des Pingouins de Morzine, des Ducs d’Angers, de Wintherthour, des Servettes de Genève et des Aigles de Mannheim étaient représentées dans deux groupes, A et B. « Des équipes de qualité étaient présentes ce weekeend, même si certaines avaient leur effectif amoindri, on ne tire que du positif de ce tournoi » souligne David Alves Pereira, qui disputait là son premier tournoi U20 depuis sa nomination en tant qu’entraîneur assistant d’Edo Terglav, au côté de Fabrice Texier, également entraineur assistant.
Des débuts encourageants
« Les joueurs ont super bien répondu aux consignes données, les plans de jeu ont bien été respectés. On est très satisfait, notamment en ce qui concerne l’intensité mise dans chaque rencontre » . Lors du premier match, Grenoble affrontait Genève, avec un effectif incomplet puisque dans le même temps, 6 joueurs rejoignaient l’équipe élite en déplacement à Chamonix. Grenoble s’est incliné 3-0. Au delà du score, David Alves Pereira retient le travail accompli sur la glace, le score ne reflétant pas la physionomie du match.
Face au HC 74, les rouges et bleus ont déroulé, notamment aidé par le retour des 6 joueurs absents au match précédent. Enfin, Grenoble a parfaitement négocié son dernier match, comptant pour la 3e place. Un succès obtenu face à Wintherthour (5-1), une équipe au style de jeu similaire, malgré un groupe amoindri cette fois du côté des Suisses.
Place au championnat
La préparation étant maintenant terminée, le centre de formation a rendez-vous le 12/09 face au HC 74, à l’extérieur, avant de recevoir le 19/09 Anglet pour le premier match de la saison à domicile.
Résultats complet
Grenoble 0-3 Genève Groupe
Grenoble 9-2 HC72 Groupe A
Grenoble 5-1 Wintherthour