Ce soir Grenoble affrontait Gap à l’AlpArena des Rapaces pour l’avant-dernier match de préparation des Brûleurs de Loups.
Côté effectif, Grenoble compte dans ses rangs le retour de Julien Baylacq, seul Kyle Hardy est absent pour cause de blessure. Flavian Dair, Despatie et Corvez sont venus renforcer le groupe pour ce déplacement à Gap. Après 9 minutes de jeu, Grenoble concrétise sa domination par le finlandais #63 Poukkula à la 9ème minute de jeu. Les Rapaces profitent d’une contre attaque pour revenir à hauteur par Benjamin Lagarde 4 minutes plus tard. Alors que l’on se dirige vers un score de parité après 20 minutes de jeu, #21 Peter Valier redonne l’avantage aux rouges et bleus bien servi par #10 Damien Fleury.
Dans le second acte, les Rapaces reviennent rapidement à hauteur par un ancien pensionnaire de la maison grenobloise puisque c’est Bostjan Golicic qui score pour le 2 buts partout. Grenoble réagit en contre, sur une situation d’infériorité numérique, par #18 Adel Koudri très bien servi par #78 Dylan Fabre. Grenoble subit plusieurs situations d’infériorité numérique mais tient bon. Après 40 minutes de jeu, les joueurs de Jyrki Aho mène 3 à 2.
Grenoble est en maitrise dans le dernier tiers. Moins pénalisés, plus en contrôle, les rouges et bleus vont même faire le break à la 48ème minute de jeu grâce à #77 Sacha Treille à bout portant. L’international tricolore va inscrire un doublé puisque moins de 4 minutes plus tard, il récidive d’une déviation du patin devant la cage de Junca ! Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose 5-2 face Gap.
Les buteurs grenoblois : #63 Poukkula, #21 Valier, #18 Koudri, #77 Treille X2
Demain, les deux équipes s’affronteront à nouveau, cette fois ci à Polesud (coup d’envoi à 18h00). Pour les détenteurs de la carte BDLNATION, ayant réservés l’accès à la soirée, nous vous donnons rendez-vous après le match pour la traditionnelle soirée BDLNATION !