Les Brûleurs de Loups se déplaçaient à Chamonix ce soir pour le compte de la 4ème journée du championnat Synerglace Ligue Magnus.
Dès l’entame de match les BDL maitrisaient la rencontre, Dylan Fabre, qui enregistré son 100e match ce soir, profitait d’une supériorité numérique pour ouvrir le score (0-1).
Dans la seconde période, Les Pionniers parvenaient à tromper Jakub Stepanek (1-1), mais 5 minutes plus tard, Adel Koudri inscrivait le 2ème but grenoblois de la soirée (1-2). En fin de période, les Chamoniards égalisaient, une réalisation signée Jarkko HARJULA (2-2).
Les deux équipes étaient coude à coude, mais les hommes de Jyrki Aho ont montré qu’ils avaient de la réserve. Nos BDL ont livré une 3ème période de folie ! Pas moins de 5 buts en une période ! A 41’53 Dylan Fabre inscrivait son doublé, 3 minutes plus tard, toujours Dylan, déjà élu MVP par les joueurs lors du dernier match face à Amiens, inscrivait son premier coup du chapeau (3 buts) en Synerglace Ligue Magnus. En 3 minutes les BDL avaient renversé le match, Janne Jalasvaara trompait le portier Chamoniard à la 49e minute de jeu, puis le capitaine, Joel Champagne, profitait d’un power play pour inscrire le 6e but grenoblois. Enfin Flavian Dair, clôturé la soirée par un 7ème but.
Prochain match les BDL se déplacent à Angers ce vendredi 1er octobre, avant de recevoir Nice mardi 5 octobre prochain.