Grenoble affrontait ce soir les Jokers de Cergy dans le cadre de la 7e journée de Synerglace Ligue Magnus. Bien relancé après son succès de mardi (7-1) face à Nice, les BDL comptaient bien confirmer ce soir.

Dans un premier tiers aux allures de round d’observation, les deux équipes se neutralisent pendant quelques minutes, avant que les Rouge et Bleu ne prennent le contrôle du tiers (19 tirs à 6). A 17 minutes de jeu, le #10 Damien Fleury ouvre la marque bien servi par #63 Poukkula et #50 Rouhiainen.

Dans le second acte Grenoble continue de pousser. #21 Peter Valier pense donner de l’air à ses co-équipiers mais son but est refusé. Les Jokers vont hausser leur niveau de jeu et multiplier les occasions dangereuses mais « KOUBA » Stepanek est en feu dans ce tiers et repoussent les tentatives adverses. Cergy relève la tête dans ce tiers (17 tirs à 12), et finit par trouver l’ouverture à 49 secondes du buzzer par un ancien « BDL », Denny Kearney. Après 40 minutes de jeu, Cergy 1-1 Grenoble. 

Le troisième tiers a débuté depuis 30 secondes et c’est #17 Deschamps qui trompe Ylonen, le portier de Cergy. Grenoble réagit parfaitement au retour des vestiaires. Grenoble maitrisera cette fin de match, et se mettra même à l’abri à la 56ème minute par #78 Dylan Fabre, très en forme en ce début de saison. Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose 3-1 et enchaîne après son succès à domicile cette semaine. 

Les buteurs 
Cergy
Denny Kearney
Grenoble
Damien Fleury
Nicolas Deschamps
Dylan Fabre

Prochain match pour les Brûleurs de Loups, ce dimanche face à Briançon, toujours à l’extérieur. Nous vous donnons rendez-vous à Polesud, ce mardi 12 octobre face à Chamonix. Un match spécial puisque sur la thématique d’Octobre rose ! Les joueurs porteront un maillot spécial, vendu aux enchères. Participez à la vente en cliquant ici.