Ce vendredi 15 octobre 2021, les Brûleurs de Loups se déplaçaient en leaders sur la patinoire d’Anglet dans le cadre de la 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Une entrée en matière compliquée pour les Grenoblois, gênés par des joueurs basques bien entrés dans leur match. Dans un premier tiers très dynamique, il faudra attendre la 16ème minute de jeu et une situation de double supériorité numérique pour voir Grenoble ouvrir le score par l’intermédiaire de #2 Bisaillon, qui inscrit par ailleurs son premier but de la saison.
Le deuxième tiers démarrera plus fort pour les hommes de Jyrki Aho. Profitant d’une nouvelle pénalité à l’encontre de l’Hormadi, #3 Dair doublera la mise à la 25′. Le match va ensuite s’emballer et les nombreuses pénalités de part et d’autre (11 minutes pour Grenoble, 13 pour Anglet) vont permettre aux deux camps d’enchaîner les buts. Dans un premier temps, #18 Koudri marquera le troisième but isérois à la 29′, avant que les Basques ne se relancent 1 minute plus tard par #11 Decock pour revenir à 3-1. Heureusement, #17 Deschamps inscrira un quatrième but dans la foulée pour redonner de l’air aux siens. Les Angloys n’abdiqueront pas pour autant et #72 Massy réduira l’écart à 4-2 à la 34′.
Les pénalités pleuvront encore dans le dernier tiers mais aucun but supplémentaire ne sera marqué, la faute notamment à un très bon #49 Hardy dans la cage de l’Hormadi. Grenoble s’impose donc 4-2 face à une vaillante équipe d’Anglet et garde la tête du classement de Synerglace Ligue Magnus.
Le prochain match de nos Grenoblois se déroulera le mardi 19 octobre à 20h00 à la patinoire de l’Étoile Noire de Strasbourg en Coupe de France. Les Brûleurs de Loups recevront ensuite les Rapaces de Gap à Polesud vendredi 22 octobre à 20h15 pour la 11ème journée de championnat. Les Rouge et Bleu vous attendent nombreux pour ce match placé sous le thème de James Bond ! Réservez dès à présent vos places en cliquant ici.