Pour le compte de la 11ème journée de Synerglace Ligue Magnus parrainée par Skoda, Grenoble recevait Gap à Polesud. Les Brûleurs de Loups ont dû faire sans Baylacq, Jalasvaara et Ville mais on pu compter sur les jeunes du centre de formation: Dair, Bachelet et Corvez.
Dans le premier tiers les deux équipes sont au coude à coude et parviennent à se créer des occasions dangereuses. Un but est même refusé à #64 Joel Champagne à la 9ème minute. Il faudra finalement attendre la 15ème minute et une supériorité grenobloise pour voir l’ouverture du score par #2 Sébastien Bisaillon. Le très bon début de match de #30 Jakub Stepanek permettra aux grenoblois de rentrer au vestiaire avec cet avantage d’un but.
Grenoble entame sa deuxième période de la meilleure des manières avec un but de #3 Aurélien Dair dès la première minute de jeu qui porte le score à 2-0. Les grenoblois continuent à se procurer des occasions avec notamment une belle échappée de #78 Dylan Fabre. Mais les Rapaces restent dans le match et c’est #27 Romain Chapuis qui inscrit le premier but pour recoller au score. Remotivés par ce but les gapençais inscrivent le but égalisateur seulement deux minutes après leur premier but par l’intermédiaire de #82 Romain Gutierrez.
Les Grenoblois entament le 3ème tiers bien décidés à inscrire le 3ème but pour reprendre l’avantage. Après 3 minutes de jeu #10 Damien Fleury récupère le palet en zone défensive et se présente seul face au gardien gapençais avant de glisser le palet entre ses jambières, 3-2 pour les Brûleurs de Loups ! Les hommes de Jyrki Aho en veulent plus et c’est #17 Nicolas Deschamps qui marque le 4ème but grenoblois. Les Rapaces croient en leurs chances et parviennent à tromper Stepanek pour revenir à 4-3. Malgré un sursaut d’orgueil de la part des gapençais, les Grenoblois gardent le cap et continuent de creuser l’écart avec 2 derniers buts en cage vide de la part de nos numéros #17 Nicolas Deschamps et #63 Markus Poukkula. Grenoble s’offre le derby 6-3 et conserve sa place de leader du championnat.
Nos grenoblois seront en déplacement à Mulhouse le dimanche 24 octobre pour la 12ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Vous pourrez ensuite les retrouver à Polesud le Mardi 26 octobre à 20h00 lors de la 13ème journée de championnat face aux Boxers de Bordeaux pour une soirée spécial blouses blanches ! Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.