Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient les Boxers de Bordeaux, actuels 4e du classement de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre parrainée par la société SAMSE. A noter la présence dans le groupe de Matias Bachelet, Flavian Dair, Maxime Corvez et la première d’ Antoine Fertin avec le groupe professionnel. Côté absent, Julien Baylacq et Malo Ville manquaient à l’appel.
Les deux équipes s’observent au début de la première période. Il faut attendre la 15e minute de jeu pour que #10 Damien Fleury ne serve parfaitement #77 Sacha Treille (MVP de cette rencontre) qui trompe Gaétan Richard, le portier bordelais. Les Rouge et Bleu dominent cette fin de tiers (14 tirs cadrés à 8) et rentrent logiquement aux vestiaires avec l’avantage : 1-0.
Le deuxième tiers reprend de la meilleure des manières pour les grenoblois , Adel Koudri marque sur un tir puissant, assisté par Dylan Fabre ! Le capitaine ne sera pas en reste et ajoute sa pierre à l’édifice grenoblois avec un but très bien construit à l’aide d’Aurélien Dair et de Sacha Treille. C’est la jeunesse qui parle à la 30ème minute : Matias Bachelet inscrit son premier but en Synerglace Ligue Magnus ! A la 35ème minute de jeu, notre #78 Dylan Fabre trouve le chemin des buts bordelais tout seul et enregistre un nouveau but pour le compte de Grenoble : les hommes de Jyrki Aho rentrent aux vestiaires avec 5 longueurs d’avance sur les Boxers !
Entre excitation du côté Grenoblois et frustration pour les Boxers, les esprits s’échauffent dans le dernier tiers où de multiples pénalités seront distribuées des deux côtés. Malgré un jeu haché à cause des humeurs des joueurs, les Brûleurs de Loups arrivent à tromper une nouvelle fois le gardien bordelais à 56ème minute (#17 Nicolas Deschamps) ! Un tir puissant de #4 Kyle Hardy ainsi qu’une nouvelle réalisation de Sacha Treille viennent sceller définitivement le sort de cette rencontre. Fin du match et victoire des Brûleurs de Loups sur le score de 8 buts à 0 ! Mention spéciale à notre #30 Jakub Stepanek qui réalise un nouveau blanchissage devant le public grenoblois.
Au terme de ce match, les grenoblois conservent leur invincibilité à domicile ( 5ème victoire d’affilée) , preuve que le 7ème homme joue un rôle important à chaque rencontre ! Un grand merci à tout le public qui vient nombreux à chaque match pour pousser son équipe !
Les buteurs :
Grenoble
#77 Sacha Treille x2
#18 Adel Koudri x2
#64 Joël Champagne
#26 Matias Bachelet
#78 Dylan Fabre
#4 Kyle Hardy
Grenoble recevra dimanche 31 octobre les Diables Rouge de Briançon à 15h. Une séance de patinage sera organisée à l’issue de la rencontre. Réservez dès maintenant vos billets pour le match et le patinage en cliquant ici.