Grenoble affrontait Rouen ce soir à l’Ile Lacroix, pour le compte de la 42e journée de Synerglace Ligue Magnus, véritable choc de haut de tableau du championnat.
Un début de match indécis
Dans un premier tiers indécis, où les deux équipes se sont longtemps observées, c’est Rouen qui dégaine le premier par l’intermédiaire de Kesley Tessier à la 15e minute de jeu. Au terme de 20 minutes à haute intensité, Grenoble rentre au vestiaire avec un petit but de retard.
Des internationaux au top !
Plus entreprenants et plus dangereux dans le second acte, les joueurs de Jyrki Aho et Ari-Pekka Siekkinen reviennent à hauteur en contre, en situation d’infériorité numérique. Damien Fleury trompe en un contre un Matija Pintaric. Lancés, les Brûleurs de Loups multiplient les occasions et 5 minutes plus tard, c’est Sacha Treille, de retour de blessure, qui permet à Grenoble de passer devant au tableau d’affichage. Grenoble mène 2-1.
Des BDL conquérants
Malgré l’égalisation à 5 minutes de la fin du match des Dragons, Grenoble reste serein. A la manière du second tiers, les Brûleurs de Loups dominent la partie et Jere Rouhiainen redonne l’avantage quasi-immédiatement sur un shot de la bleue. Rouen encaissera alors deux buts coups sur coups en cage vide, d’abord par ce même Jere Rouhiainen, MVP de la rencontre et par Markus Poukkula.
Grenoble s’impose donc 5 à 2 à Rouen, et s’offre le choc face aux Dragons. Les Brûleurs de Loups retrouveront Polesud le 25 janvier prochain face à Bordeaux. Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.