Dans le cadre de la 39e journée de championnat, les Rouge et Bleu recevaient Nice pour un match spécial étudiant à Polesud. A noter le retour d’Adel Koudri dans le groupe ainsi que les absences de Dylan Fabre et de Jane Jalasvaara.
Un début canon !
Grenoble attaque cette rencontre dans le bon tempo. Jere Rouhiainen trouve l’ouverture après 5 minutes de jeu, avant de distiller une passe laser pour son attaquant Sacha Treille à la 11e minute. Après 20 minutes de jeu, les Rouge et Bleu mènent 2 à 0.
Rouhiainen y va de son doublé
Dans le second tiers, les joueurs de Jyrki Aho encaissent un but par Heizer, à la 25e minute de jeu. Grenoble réagit assitôt par Jere Rouhiainen qui s’offre un doublé. Au fil d’un tiers dominés de la tête et des épaules par les Rouge et Bleu, Aurélien Dair vient donner de l’air à ses co-équipiers bien servi par Adel Koudri et Peter Valier. Après 40 minutes de jeu, Grenoble mène 4-1.
Grenoble en contrôle
Au cours de la dernière période, les grenoblois gèrent leur avance de 3 buts. Moins en vue, les Aigles posent moins de souci à un Jakub Stepanek impeccable dans sa cage. Un dernier « pion » signé Markus Poukkula scellera la rencontre. Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose donc 5-1, et enchaîne une nouvelle victoire en championnat. Toujours aussi irrésistibles à domicile, les Rouge et Bleu ne sont tombés qu’une fois depuis le début de la saison.
Les Brûleurs de Loups reprenderont la route dimanche pour affronter les Jokers de Cergy à 15h00. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 17 février prochain pour une nouvelle rencontre à domicile face aux Scorpions de Mulhouse.