Ce samedi soir à Nice, les Brûleurs de Loups affrontaient les Aigles pour l’avant-dernier match de saison régulière. Pour cette rencontre, c’est #34 Garnier qui gardait la cage grenobloise. En raison des nombreuses absences les jeunes #27 Messin, #11 Navarro, #28 Fertin et #33 Corvez sont venus compléter l’effectif grenoblois pour cette rencontre.
Grenoble manque de discipline à l’entame de ce premier tiers et se retrouve pénalisé à 3 reprises. Les Aigles profitent de ces avantages numériques pour se créer 10 occasions contre 5 côté grenoblois. En fin de premier tiers les Aigles parviennent à ouvrir le score et rentrent au vestiaire avec cet avantage de 1 but.
Dans le deuxième tiers les grenoblois semblent plus disciplinés et haussent leur niveau de jeu. De son côté Nice se montre aussi plus dangereux mais c’est finalement pour Grenoble que le jeu tourne à la 30ème minute avec l’égalisation de #13 Baylacq. Les hommes de Jyrki Aho sont alors à égalité avec Nice après 40min.
Dès l’entame de la 3ème période , les niçois se montrent plus offensifs et poussent Grenoble dans sa zone. Alors qu’il reste moins de 10min à jouer dans cette partie les Brûleurs de Loups se font surprendre une nouvelle fois et les niçois mènent désormais 2-1. En fin de rencontre #10 Fleury se procure une bonne occasion seul face au gardien mais sera stoppé. Jyrki Aho tente le tout pour le tout en sortant le gardien et joue en supériorité numérique mais Nice marque finalement le 3ème but en cage vide pour s’imposer 3-1.
Malgré cette défaite les Brûleurs de Loups auront une dernière occasion de finir la saison en beauté avec un déplacement à Angers ce dimanche à 18h pour le choc de cette dernière journée entre les 2 premiers de Synerglace Ligue Magnus.