Engagé en Division 2, le club partenaire des Brûleurs de Loups, les Grizzlys de Vaujany se sont arrêtés ce weekend aux portes des 1/4 de finale. Une défaite en 3 matchs face à Valenciennes synonyme de clap de fin de cette saison 2021-2022. Nicolas Tomasini, directeur du centre de formation des Brûleurs de Loups s’est exprimé sur l’année écoulée et les résultats des Grizzlys, coaché par Edo Terglav.
Une 7e place historique
Nicolas Tomasini est revenu sur le résultat obtenu en saison régulière, durant laquelle les Grizzlys ont obtenu une historique 7e place au classement : « Avoir obtenu cette 7e place est inédit pour nous qui n’avions pas terminé plus haut que la 8e position dans notre histoire. C’est une saison qui a mis du temps à se dessiner, c’est souvent le cas avec les jeunes joueurs puisqu’il est important de souligner que la quasi-totalité de l’effectif est âgé de 17 à 19 ans. Cette saison aura été ponctuée de blessures, de longs déplacements, de prêts de certains joueurs à l’équipe première. C’est une grande satisfaction d’avoir pris part aux playoffs après avoir obtenu cette 7e place. Je suis fier de ce groupe ».
Satisfait, Nicolas Tomasini a tenu dans un second temps à remercier Vaujany, ses dirigeants, bénévoles ainsi que son staff : « J’adresserai un mot spécial à notre Présidente Aurélie Fayolle qui a tenu son club et son équipe phare avec beaucoup de dynamisme et de détermination, je lui tire mon chapeau. ». Avant de se tourner vers son staff sportif : « Je me joins à Aurélie Fayolle pour féliciter et remercier Edo Terglav, David Alves Perreira ainsi que Fabrice Texier qui auront œuvré toute la saison pour emmener cette équipe jusqu’aux playoffs ».
Terminer la saison sur un succès
La saison 2021-2022 n’est néanmoins pas terminée pour ces jeunes joueurs qui évoluent dans le championnat U20 et qui tenteront ce weekend de se qualifier pour la finale des playoffs : « ce samedi et ce dimanche les U20 recevront Anglet à Polesud (à 16h samedi, 17h dimanche). Tous les amoureux des Grizzlys sont les bienvenus pour encourager nos joueurs à arracher ce ticket pour la finale. La saison que ce groupe a fait cette année avec les Grizzlys représente la meilleure manière de préparer cette demi-finale. Ils sont affûtés et prêts à en découdre ».
Pour certains d’entre eux, cette fin de saison marquera la fin de leur cycle de formation au sein du centre : « Aller chercher un titre permettrait à ces joueurs de terminer leur formation de la plus belle des façons ».
Préparer l’intersaison à venir
La saison à peine terminée, il est déjà l’heure de se pencher sur l’intersaison et sur les projets à venir : « Nous allons nous réunir avec Aurélie Fayolle, et le staff sportif de l’équipe première de Vaujany. L’idée est de préparer l’intersaison et de penser les projets à venir. La fédération va organiser au printemps une table ronde de la formation. Plusieurs sujets seront abordés avec notamment celui du maintien automatique des ententes types Grenoble – Vaujany. En outre, un projet d’entente entre le hockey mineur de Grenoble et celui de Vaujany est en discussion. C’est un projet qui fait sens vis à vis du développement global de notre entente. Le centre de formation se doit d’accompagner et de supporter ce projet du mieux qu’il le peut ». Prochain rendez-vous donc : la table ronde de la fédération.