Ce soir, les BDL se déplaçaient à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise pour le Match 3 de la demi-finale contre les Jokers. Après deux succès sur les deux matchs initiaux, les hommes de Jyrki Aho avaient l’occasion de se rapprocher un peu plus de la finale du championnat en cas de victoire dans le Val d’Oise.
Grenoble frappe d’entrée
La rencontre démarre parfaitement pour les Rouge et Bleu puisque Sacha Treille ouvre le score après seulement 57 secondes de jeu ! Disciplinés et entreprenants, les Isérois multiplient les occasions mais malgré 15 tirs cadrés et 3 supériorités numériques, aucun d’entre eux ne parvient à battre de nouveau Ylonen dans le premier tiers (0-1).
La discipline change de camp
Profitant d’une double supériorité numérique, Sacha Treille inscrit un doublé après 25 minutes de jeu (0-2). Cependant, les Grenoblois perdent petit à petit leur discipline et se retrouvent à leur tour plusieurs fois en infériorité numérique, et craquent à la 35ème minute sur un tir de Ryan Tait (1-2).
Grenoble s’effondre totalement
Les Rouge et Bleu ne retiennent pas la leçon dans le troisième tiers et voient Steven Owre égaliser pour Cergy-Pontoise à la 44ème minute alors que les BDL évoluaient une fois de plus en infériorité numérique (2-2). Reboostés comme jamais et dans une Aren’Ice en feu, les Jokers prennent l’avantage pour la première fois de la partie à moins de 5 minutes du terme par l’intermédiaire de Dennis Kearney (3-2). A deux minutes de la fin de la rencontre, Jyrki Aho décide de sortir Jakub Stepanek pour tenter le tout pour le tout et arracher la prolongation. Il n’en sera rien et les Val d’Oisiens inscriront même un dernier but en cage vide par Tuukka Rajamaki à quelques secondes du buzzer (4-2).
Cergy-Pontoise remporte ainsi ce Match 3 et revient à 2-1 dans la série. Le match 4 aura lieu dès demain, toujours à l’Aren’Ice, à 18h00.
Réservez vos billets pour le match 5
La défaite de ce soir implique qu’il y aura, a minima, un cinquième match dans cette demi-finale entre les Brûleurs de Loups et les Jokers. Celui-ci se déroulera à Polesud le mardi 29/03 à 20h00. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour ce match potentiellement décisif en cliquant ici !