Alors que nos joueurs se préparent pour la saison 2022-2023 nous avons échangé avec Pierre Crinon sur sa prolongation à Grenoble et les défis qui attendent le club la saison prochaine.
Arrivé en Janvier 2022 en provenance de Slovaquie pour densifier la défense grenobloise, Pierre Crinon à resigné pour une saison supplémentaire avec les Brûleurs de Loups. Le défenseur de 26 ans se dit « content de continuer avec Grenoble, nous sommes champions de France en titre, nous allons jouer la CHL donc c’est toujours des bonnes expériences. Être dans un club qui a l’ambition de gagner des titres ça motive à rester et à travailler fort. »
Pour préparer les nombreux matchs qui attendent nos grenoblois la saison prochaine le travail à déjà commencé à Grenoble ou à l’étranger pour les joueurs internationaux, plus d’un mois avant le premier match amical. Pour Pierre « le travail a déjà repris hors glace et sur la glace avec les gars qui sont présents. Je suis plutôt content de ma préparation et nous avons la chance d’avoir des infrastructures qui permettent de bien travailler pour attaquer la saison de la meilleure des manières. »
Une des motivations lors de la préparation de cette saison 2022-2023 reste la participation à la CHL. Cette compétition européenne qui voit chaque années les meilleures équipes s’affronter est un gros défi pour Pierre qui l’a déjà joué » à deux reprises avec Gap lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018 même si des blessures m’avaient empêchées de disputer tous les matchs. Je suis impatient de pouvoir rejouer la CHL. Notre tirage est difficile mais c’est un objectif qui motive dans la préparation de la saison. Affronter les meilleures équipes européennes va nous permettre d’engranger de l’expérience et de voir comment le groupe réagit dans des moments plus difficiles donc ça va être intéressant. »
Vous pourrez retrouvez Pierre et ses coéquipiers dès le 5 août pour un match amical à Polesud face à l’équipe finlandaise de Lahti. La billetterie est accessible en cliquant ici !