Ce lundi 15 août, Grenoble affrontait Lausanne en amical, au Centre Sportif de la Vallée de Joux en Suisse. Un troisième match amical qui voyait par ailleurs le début d’une collaboration avec le club suisse et notamment le renfort de trois joueurs dans les rangs isérois : Makai Holdener, Virgile Thévoz et Paulin Mainot.
Grenoble marque en premier, Lausanne répond
Très en jambes dans cette intersaison, Damien Fleury ouvre le score pour Grenoble après 5 minutes de jeu. Jason Fuchs parviendra à égaliser à la 13′ pour les locaux (1-1).
Les BDL reprennent l’avantage dans le deuxième tiers, toujours par l’intermédiaire de Damien Fleury, profitant d’une supériorité numérique (36′, 1-2).
Un troisième tiers haletant !
Le dernier tiers débute mal pour les Isérois puisque Lausanne revient une nouvelle fois au score à la 42′ (2-2). Mais les hommes de Jyrki Aho font preuve d’abnégation et reprennent l’avantage presque dans la foulée grâce à Dylan Fabre (45′, 2-3). Ce dernier sera imité quelques instants plus tard par Nicolas Deschamps qui enfonce le clou (49′, 2-4). Alors que les Grenoblois se dirigent vers la victoire, les Suisses marquent un troisième but en toute fin de match et maintiennent le suspense (59′, 3-4). Les BDL tiennent jusqu’au bout et remportent ce match d’un but !
Prochain match pour nos joueurs dès vendredi 19 août avec un nouveau déplacement en Suisse, cette fois-ci face à Genève. Le lendemain, les Rouge et Bleu défieront l’équipe tchèque de Viktovice à Polesud. Vous pouvez encore réservez vos billets pour ce match du 20 août ainsi que pour la soirée BDLNATION qui suivra via ce lien : billetterie. Attention, les deux billets sont bien distincts l’un de l’autre !