Grenoble se déplaçait ce soir à Chamonix pour son entrée en lice en Coupe de France (1/16e de finale) à la patinoire Richard Bozon.
Les Rouge et Bleu auront souffert ce soir face aux Pionniers. Pendant 38 minutes, les Pionniers auront fait jeu égal, posant bien des soucis aux Grenoblois et menant même 1 à 0 dès le premier tiers. Il faudra attendre un but de Damien Fleury pour remettre les Isérois sur de bons rails.
Au cours d’un troisième tiers où les Pionniers ont tout tenté, les joueurs de Jyrki Aho et Ari-Pekka Siekkinen auront sû faire le dos rond et attendre leur moment. Sacha Treille, à 5 minutes de la fin du match trouvera la faille dans la muraille Sabol. Solide derrière à l’image de « KOUBA » dans la cage, les Grenoblois ajoutent même un dernier but, en cage vide, et se qualifient pour le tour suivant. Score final : 2-1 .
Les Rouge et Bleu tenteront d’enchaîner ce weekend où deux chocs les attendent. En effet, les joueurs de Jyrki Aho iront défier Rouen vendredi puis Angers ce dimanche ! Deux déplacements à haut risque que les Brûleurs de Loups devront négocier au mieux pour rester en haut du classement de la Synerglace Ligue Magnus.