La patinoire Pôlesud a été le théâtre de la rencontre opposant les Brûleurs de Loups au SC Bern à l’occasion de la 6ème journée de Champions Hockey League. Pour les suisses une victoire en territoire grenoblois était synonyme de qualification pour les 16èmes de finale de CHL tandis que pour l’équipe grenobloise, il s’agissait de ne pas rougir face à son public à domicile.

L’entame de match était en la faveur de Grenoble, avec un but de Kearney dès la 5ème minute de match. Le 1er tiers s’achèvera sur le score nul de 1 partout, les Bernois ayant su répliquer avec un but de Scherwey en situation de powerplay à la 15ème minute de jeu.

Le 2ème tiers aura eu des airs de guerre de tranchée : après de longues minutes d’observation, c’est le numéro 25 suisse (Ebbett) qui va débloquer la situation pour le SC Bern et leur offrir l’avantage à la 30ème minute de jeu.

Les intentions des Bernois étaient claires : l’emporter afin d’accéder à l’étape suivante dans ce championnat. L’accumulation des pénalités ne vont pas favoriser les grenoblois dans la suite de la rencontre : c’est à la 50ème minute que le capitaine suisse ARCOBELLO, va faire le break et par la même occasion qualifier le SC Bern pour les 16èmes de finale de la Champions Hockey League. Nous sommes fiers des joueurs et de l’ensemble du staff des BDL pour s’être démené durant ce Championnat et surtout dans un groupe aussi relevé.
La prochaine rencontre de Ligue Magnus aura lieu le vendredi 18 Octobre à la Patinoire Pôlesud face aux Aigles de Nice.

Lien vers la billetterie : ici

 

Les buteurs :
1er tiers :

5’55 Kearney
15’25 Scherwey

2nd tiers:

32’47 Ebbett

3ème tiers:

47’30 Arcobello