Les Brûleurs de Loups se sont imposés chez la lanterne rouge du championnat, les Diables Rouges de Briançon, sur le score de 7 à 2.
Les Brûleurs de Loups ont eu du mal à se mettre en jambe dans la rencontre, surement dû aux quelques jours de repos. En effet, ce sont les Diables Rouges qui menaient cette première période dans le jeu et sur le tableau d’affichage sur une réalisation de Felix Chamberland en situation de double supériorité numérique.
Les hommes d’Edo Terglav ont montré un tout autre visage dans la 2ème période. Les efforts ont été vite récompensé. Tout d’abord sur un tir de la bleue du défenseur Patrick McEachen à la 29e minute (1-1). Puis Alex Aleardi qui partait seul en contre défier le portier Briançonnais 50 secondes plus tard (1-2). A 13 minutes de jeu c’est Kyle Hardy qui inscrit le 3ème but de la soirée, suivi 4 minutes plus tard par le capitaine des BDL, Joel Chapagne, en situation de supériorité numérique (1-4). Les BDL ont complétement renversé la tendance de la rencontre en quelques minutes et reviennent aux vestiaires avec 3 longueurs d’avance.
Les Grenoblois maîtrisaient la 3ème période. Kyle Hardy inscrivait sont doublé de la soirée à la 42e minute. Briançon réduisait le score à la 49e minute mais les Isérois répondaient de suite avec une réalisation signée Adel Koudri à la 53e minute puis Damien Fleury inscrivait le dernier but de la rencontre.
Une victoire 7-2 qui permet de bien débuter la semaine pour nos BDL. Avec la défaite (en cours) d’Amiens face à Angers, les Grenoblois reprennent la 1ère place du championnat.
Les autres rencontres :
Chamonix-Nice 5-4
Mulhouse-Rouen 4-1
Angers-Amiens en cours
Anglet-Gap en cours
Prochain match ce vendredi 15 novembre, les Grenoblois reçoivent les Scorpions de Mulhouse, vainqueur ce soir de Rouen, à 20h00 à la patinoire Polesud.