Pour le compte de la 23e journée de championnat, Rouen et Grenoble s’affrontaient cet après-midi (16h) à l’Ile Lacroix. Leurs deuxième affrontement en moins de 10 jours, après le succès des BDL obtenu à Polesud (6 à 1). Ce sont les Dragons qui se sont imposés chez eux sur le score de 5 buts à 2. Grenoble reste leader du championnat.

 

Dans ce premier tiers, ce sont les grenoblois qui entament le mieux la partie avec l’ouverture du score rapide, après moins de 3 min de jeu, signé #10 Damien Fleury (assisté de #50 McEachen). Les Dragons se remettent rapidement dans le match et multiplient les situations dangereuses. 2 minutes après l’ouverture du score des rouges et bleus, c’est #96 Joel Caron qui remet les équipes à égalité. Avec 5 pénalités de chaque côté, les deux équipes ont l’occasion à tour de rôle de faire la différence en situation de supériorité numérique. Mais ce sont les locaux qui capitalisent leur situation de power play (2 buts en sup. numérique) et qui réalisent la bonne opération de ce premier tiers temps grâce à la réalisation du #24 Thinel. Après 20 minutes de jeu, Rouen mène 2 à 1 à l’Ile Lacroix.

 

Durant le second acte, les Dragons vont se montrer plus réalistes et concrétiser leur temps forts. Même si les BDL se créent des situations dangereuses (14 tirs à 12) ce sont bien les jaunes et noirs qui scorent. D’abord par #14 Makinen puis par #17 Deschamps pour prendre le large. Grenoble ne profite pas de ses quelques situations de supériorité numériques et voit les Dragons prendre les devants dans cette rencontre. Après 40 minutes de jeu, Rouen 4-1 Grenoble.

Dès l’entame du troisième tiers temps, Grenoble se retrouve en supériorité numérique et c’est #50 McEachen qui concrétise le power play grenoblois et qui redonne de l’espoir aux siens. Dans la foulée du but grenoblois, le #6 Nesaredonne de l’air aux Dragons en allant tromper #61 Lukas Horak. Rouen reprend ses distances. Dans un tiers globalement dominé par les grenoblois, les Dragons se montrent solide en défense et tiennent le score. Celui-ci n’évoluera plus. Score finale : Rouen 5-2 Grenoble.

 

Les BDL chutent à l’Ile Lacroix ce soir, mais conservent leur place de leader du championnat. Ils auront l’occasion de reprendre leur marche en avant en championnat dès mardi et la réception des Ducs d’Angers à Polesud (20h)pour ce qui sera le choc du haut du tableau ! Cliquez ici pour réserver vos places : BILLETTERIE

 

Buteurs
Grenoble
#10 Fleury
#50 McEachen

Rouen
#24 Thinel (sup. num.)
#96 Caron (sup. num.)
#14 Makinen
#17 Deschamps

#6 Nesa