Ce mardi 27 décembre, pour la 27ème journée, les BDL se déplaçaient sur la glace de Jean Bouin à Nice, face aux Aigles. De nombreux joueurs étaient absents du côté des hommes de Jyrki Aho puisque Koudri, Aubin, Jalasvaara et Fleury manquaient à l’appel. Les jeunes Grossetete, Guidoux et Nogaretto renforçaient l’équipe première iséroise ce soir.
Hugo Nogaretto ouvre son compteur
Comme un symbole, c’est un jeune du centre de formation qui débloque la situation. Sur un joli tir, Hugo Nogaretto ouvre le score pour les BDL et inscrit son tout premier but en Synerglace Ligue Magnus (12′, 0-1). Dans un premier tiers plutôt pauvre en actions (moins de 10 tirs en 20 minutes), le score reste à l’avantage d’1 but pour les Rouge et Bleu à l’heure de rejoindre les vestiaires.
Joël Champagne assomme les Aigles
Dès le retour sur la glace, les BDL ne tardent pas à se donner de l’air avec le but de Joël Champagne au bout de seulement 30 secondes de jeu (21′, 0-2). Même si Jakub Stepanek garde son but inviolé, les Grenoblois sont en souffrance dans ce tiers médian, avec seulement 3 tirs à la cage niçoise, mais tiennent bon malgré deux powerplays pour les locaux.
Nice pousse jusqu’au bout
La fragilité aperçue lors du tiers précédent se concrétise malheureusement par un but de Miha Stebih pour les Aigles à 10 minutes du terme (51′, 1-2). Toutefois, un but signé Aurélien Dair à deux minutes de la fin de la partie anéantit les espoirs des sudistes et les BDL s’imposent finalement 3-1 avec un 11ème succès de rang en championnat !
Réception des Pionniers dès jeudi
Prochain match pour les Brûleurs de Loups dès ce jeudi 29 décembre (et non vendredi 30 décembre comme initialement prévu) avec la réception des Pionniers de Chamonix à Polesud ! Réservez vite les dernières places disponibles en cliquant ici !