Après quelques jours de repos bien mérité, les Brûleurs de Loups sont de retour en Synerglace Ligue Magnus. La saison va vite, et déjà 25 matchs ont été disputés. Nos grenoblois se trouvent à présent dans la dernière ligne droite de 2019 avec les 4 dernières rencontres de l’année.

 

Pour commencer les BDL se déplaceront vendredi à Nice pour la 27e journée du championnat. Les Aigles de Nice sont 10e du championnat mais ça ne les a pas empêché pour autant de mettre en difficulté d’importante équipes du championnat. C’est une équipe à prendre au sérieux et face à laquelle les joueurs d’Edo Terglav devront rester vigilant.

 

Deux jours après cette rencontre, un déplacement plein d’enjeux attendra les BDL qui s’en iront affronter les Rapaces de Gap pour le derby des Alpes. En effet, les Gapençais ont un important palmarès en Ligue Magnus, avec notamment le titre de champion de France il y a deux ans. Actuellement 9e du classement, cette équipe  a les capacités de vite revenir dans la compétition et il ne serait pas étonnant de la croiser lors les playoffs. Les BDL ont su maîtriser leurs deux rencontres face aux Rapaces cette saison et devront appréhender le match de la même façon s’ils souhaitent l’emporter.

 

Le dernier choc de l’année à Pôle Sud aura lieu le samedi 28 décembre. Ce sera la dernière fois en 2019 que les Gothiques d’Amiens fouleront la glace de Pôle Sud. La troisième place des Amiénois en championnat montre la rivalités présente cette saison. Forts de leur victoire en coupe de France l’an passé les Gothiques sont de sérieux adversaires pour les Grenoblois cette saison.

 

Enfin,pour conclure cette année en beauté, les Grenoblois se déplaceront chez leurs voisins de Chamonix pour jouer la 29e journée de l’année. Les Pionniers de Chamonix sont une équipe très solide qui n’ont jamais quitté la Ligue Magnus depuis 2005. Cette régularité fait la force des Chamoniards et les BDL devront s’en méfier lors de ce dernier match de l’année 2019.

 

A la fin de cette année,les Grenoblois auront disputé 29 matchs en 2019 en Ligue Magnus. Mais pour autant la saison n’est pas finie et les matchs reprendront dès le mois de janvier 2020.

 

Il reste des places pour le samedi 28 décembre à pôle sud pour le match face aux Gothiques d’Amiens, le coup d’envoi est prévu à 20h00. On vous attend nombreux !

 

Lien vers la billetterie : ici