Ils l’ont fait ! Les Rouge et Bleu remportent la 5e Coupe de France de leur histoire, aux dépends des Rapaces de Gap ! Après 1994, 2008, 2009 et 2017, Grenoble ajoute une ligne à son palmarès dans cette compétition !
Dans une ambiance folle, les Rouge et Bleu ont pu compter sur le soutien des milliers de Grenoblois venus faire le déplacement à l’Accor Arena de Paris. Affiché comme un véritable objectif en début de saison, les Rouge et Bleu n’ont pas failli à leur mission et ramènent le trophée à la maison. Et pourtant, le début de la rencontre n’augurait rien de bon …
Ca partait mal ..
Les Rapaces débutaient le mieux la partie puisqu’après 5 minutes de jeu Bourgeois ouvrait la marque pour Gap. Dangereux, les Rouge et Bleu manquaient de réalisme et terminaient ce premier acte en étant mené de la plus petite des marge.
Dans le second tiers, les Gapençais faisaient le break rapidement, par l’intermédiaire de Paasavaara. Mal embarqués dans cette finale, les Grenoblois allaient se mettre à y croire de nouveau. Sur une situation de supériorité numérique, Aurélien Dair débloquait le compteur des Rouge et Bleu : 2-1.
Un troisième tiers complètement fou !
Grenoble allait alors pousser de plus en plus fort, les Rapaces survivaient comme ils pouvaient, et à la 48e minute de jeu le numéro 10 Damien Fleury ramenait enfin les deux équipes à égalité d’un shot légèrement contré : 2-2. Une égalisation aux allures de tournant puisqu’une poignée de secondes plus tard, Markus Poukkula permettait à Grenoble de mener au score pour la première fois de cette finale !
Dans une fin de match décadenassée, les Rouge et Bleu contrôlaient les dernières minutes de cette finale, pour s’adjuger la 5e Coupe de France de leur histoire ! La Coupe de France revient à Grenoble !