Les Brûleurs de Loups affrontaient Rouen ce soir en Championnat, pour le compte du match en retard de la 2e journée de SLM. Un Classico au sommet puisque Grenoble, leader, recevait son dauphin !
Rouen jette un froid
Ce sont les Dragons qui démarrent le mieux la partie puisque Vigners ouvre le score après 4 minutes de jeu dans le premier tiers. Les Grenoblois ont leur chance mais ne reviennent pas à hauteur tout de suite … En face, les Rouennais, plus réalistes, font le break à la 13e minute de jeu par Tessier : 2-0.
Ca chauffe !
Dans le deuxième tiers, la pression monte d’un cran et les esprits s’échauffent. Pierre Crinon écope notamment d’une pénalité de match. Les Grenoblois ne baissent pas les bras et continuent de pousser. Sur un contre à la 32e minute de jeu, Dylan Fabre crucifie Pintaric et ramène Grenoble à un petit but des Rouennais. Trop indisciplinés, les Brûleurs de Loups finissent par craquer lorsque Boivin redonne de l’air aux siens à la 37e minute. Le match devient fou quand Maxim Lamarche, une poignée de seconde plus tard trompe le portier des Dragons ! Après 40 minutes de jeu, Grenoble est mené 3-2.
Renversant !
A l’entame du troisième tiers, Dylan Fabre remet les deux équipes à égalité en signant au passage un doublé ! Plein de sang froid, le numéro 78 trompe avec classe Pintaric pour la seconde fois de la soirée. Grenoble ne relâche pas la pression et continue son travail de sape. Les Rouge et Bleu prennent l’avantage pour la première fois de la partie lorsque Damien Fleury catapulte un palet magnifiquement donné par Nicolas Deschamps à la 46e minute. Grenoble mène 4-3 ! Les Rouge et Bleu feront même le break à la 51e minute grâce à Kyle Hardy. Avec le break en poche, Grenoble contrôle la fin de match, bien aidé par un KOUBA des grands soirs dans la cage Grenoblois. Flavian Dair ajoutera même un 6ème but en cage vide à la dernière minute pour sceller définitivement la victoire des Grenoblois 6-3 !
Grenoble s’adjuge le Classico et prend une sérieuse option sur la première place de la saison régulière. Les Rouge et Bleu comptent à présent 12 points d’avance sur leur dauphin.
Place à quelques jours de repos, Grenoble ira à Gap le 14 février avant de recevoir Cergy le 17 février prochain. Réservez dès maintenant vos billets en cliquant ci-dessous :
Les playoffs, déjà demain !
Assurés de terminer dans le TOP 4 , Grenoble recevra lors des matchs 1 et 2 des quart de finale de playoffs qui débutent le 7 mars. Réservez dès maintenant vos billets. L’adversaire des Brûleurs de Loups sera rapidement connu.