Grenoble recevait Mulhouse pour l’Acte 2 de la série ! Une rencontre parrainée par la société Volfeu. Les Rouge et Bleu se sont sortis du piège tendu par les Scorpions pour finalement mener 2 à 0 dans cette série des 1/4 de finale !
Un premier tiers rythmé
Après une fin de match tonitruante hier, les Scorpions de Mulhouse attaquent ce deuxième acte pieds au plancher. Il leur suffit de seulement 40 secondes de jeu pour ouvrir le score à Polesud, par l’intermédiaire de Konstantin Makarov (0-1). Les BDL réagissent mais Sacha Treille, Pierre Crinon ou encore Kyle Hardy butent tour à tour sur Quentin Papillon… jusqu’à ce que le Canadien ne trouve une nouvelle fois la faille ! Le n°4 réalise un petit festival et égalise à 1-1 après 7 minutes de jeu ! Peu à peu, le match se tend, les pénalités commencent à tomber, notamment Damien Fleury qui écope coup sur coup de deux sanctions. Pas de quoi perturber l’attaquant international puisque ce dernier inscrit le but du 2-1 à la 17ème minute, sur un service sublime de Nicolas Deschamps !
Grenoble fait le trou
Les BDL démarrent bien le tiers médian grâce à un but de Dylan Fabre qui place le palet entre les jambes de Papillon. Grenoble mène 3-1 après 24 minutes. Puis 4-1 dix minutes plus tard, toujours par ce même Dylan Fabre ! Les BDL creusent ensuite davantage l’écart à la 38ème minute par l’intermédiaire de Brent Aubin pour rejoindre les vestiaires avec quatre buts d’avance à 20 minutes du terme.
Les BDL en ballotage favorable
Les Scorpions entament le dernier tiers en changeant de gardien : Jean-Philippe Fontaine remplace Quentin Papillon dans la cage mulhousienne. Si le nouvel entrant n’encaisse pas de but au cours du T3, Jakub Stepanek non plus et les deux équipes se séparent sur ce score de 5-1 en faveur des hommes de Jyrki Aho. Grenoble va pouvoir aborder le week-end qui vient avec un avantage de deux victoires à zéro !
Direction Mulhouse !
A présent, place à deux déplacements en terre mulhousienne. Samedi, le match 3 dont le coup d’envoi aura lieu à 19h30 puis ce dimanche pour le match 4, même heure à la patinoire de l’Illberg. Nous vous rappelons que ces deux rencontres seront diffusées au Restaurant de la patinoire le 1968 !