Ce soir, les BDL disputaient le premier de leur deux matchs du week-end à l’Aren’Ice contre les Jokers de Cergy-Pontoise. Un match remporté 7-1 par les hommes de Jyrki Aho, qui mènent désormais 3-0 dans la série !
Des BDL en feu !
Les Isérois imposent d’entrée leur loi sur la glace des Jokers. Après seulement 3 minutes de jeu, Flavian Dair place un premier shoot gagnant, 1-0 ! Par la suite, en powerplay, c’est Damien Fleury qui porte le score à 2-0 en faveur des siens à la 10ème minute. Tout en maîtrise, les BDL creusent l’écart par l’intermédiaire de Julien Munoz au quart d’heure de jeu ! Les Rouge et Bleu rejoignent les vestiaires avec une belle avance de 3 buts au tableau d’affichage.
Grenoble en mode rouleau compresseur
Les Grenoblois continuent d’insister dans le T2. Julien Munoz s’offre même un doublé en trompant Ylonen pour la seconde fois de la soirée à la 28ème minute de jeu. A peine trois minutes plus tard, Kyle Hardy porte le score à 5-0 ! Grenoble déroule, mais les Jokers sauvent l’honneur sur une belle action entre Suire et Mäkinen, ce dernier trompe Stepanek d’un tir en lucarne. Cergy revient à 5-1… pour quelques secondes seulement ! En effet, sur un shoot lointain de Pierre Crinon, Adel Koudri dévie le palet et inscrit le sixième but grenoblois !
Plus qu’une victoire…
Toujours solides et entreprenants, les BDL poussent encore dans le T3. Sur un missile de Jere Rouhiainen, Sacha Treille est là pour dévier le palet et marque le septième but grenoblois après 42 minutes. Plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin.
Les BDL s’imposent donc largement à l’Aren’Ice et pourront valider leur ticket pour la finale des playoffs en cas de succès demain à 17h, toujours sur la glace de Cergy-Pontoise.