Grenoble affrontait Rouen cet après-midi, pour le compte du match 4 de la finale. Avec deux victoires à zéro, et un match 3 reporté à lundi (16h15), les Grenoblois espéraient chercher à l’Ile Lacroix un succès capital face aux Dragons.
Rouen tire le premier
Le début de match ne déroge pas à la règle de cette finale. Engagées et sous haute intensité, les deux équipes se rendent coup pour coup dès l’entame du tiers. Les Dragons mettent la pression sur la cage de Stepanek lorsque Markus Poukkula écope de 2 minutes de pénalité à la 4e minute de jeu. Le « PK » Grenoblois fonctionne bien, et les Rouge et Bleu s’en sortent. Rouen domine ce premier acte et Grenoble réagit sur quelques contre-attaque éclairs. A la 13e minute de jeu, la défense des BDL finit par craquer sur une réalisation signée Lucenius. Avantage de très courte durée puisque sur l’engagement suivant Dylan Fabre remet les équipes à égalité ! Grenoble prend petit à petit l’ascendant et à la 15e minute de jeu, Brent Aubin d’un shot en pleine lucarne donne l’avantage aux siens. Après 20 minutes de jeu, Grenoble mène 2 à 1 à l’Ile Lacroix.
Du spectacle et des buts … refusés
L’entame du second tiers n’est pas favorable aux BDL. Punis pour un retard de jeu, les Grenoblois subissent une infériorité numérique à la 21e minute de jeu. Les Dragons en profitent et Tessier remet les équipes à égalité : 2-2. Ce match est fou. A la 25e minute de jeu Dylan signe un doublé et redonne l’avantage à Grenoble, assisté de Brent Aubin, encore lui. Joël Champagne penser donner le break à Grenoble mais le but du 4-2 est finalement refusé après assistance vidéo. Quelques minutes plus tard, c’est Rouen qui voit la VAR refusé l’égalisation des Dragons. Le score ne bouge pas, et Grenoble mène toujours 3-2 après 38 minute de jeu. Quel match. Rouen continue de pousser et finit par égaliser. Bedin trompe Kouba a la 41e minute de jeu, en situation de supériorité numérique. La tension monte et les pénalités s’enchaînent à l’Ile Lacroix. A 6 minutes de la fin de la seconde période, Grenoble subit un 5 contre 3 après les pénalités infligées à Hardy et A. Dair. Les Rouge et Bleu tiennent bon et « tuent » cette nouvelle supériorité. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dans une ambiance folle sur le score de 3-3.
Hat trick de Dylan Fabre !
A la 45e minute de jeu, Dylan Fabre signe un triplé qui permet à Grenoble de reprendre les devants ce match 4 ! L’association Aubin – Fabre fait des merveilles et les Rouge et Bleu mènent 4-3 après 46 minutes de jeu. Sur une action anodine, Kouba manque sa relance et se fait punir à la 49e minute de jeu par Leborgne. Tout est à refaire : 4-4. La tension monte d’un cran supplémentaire à l’approche de la fin du temps réglementaire. Grenoble est à plusieurs reprises confronté à de nouvelles situations d’infériorité numérique. Rouen a le momentum et les Rouge et Bleu subissent en cette fin de rencontre. Les hommes de Jyrki Aho gèrent la fin de rencontre et les deux équipes filent tout droit en prolongation !
Une prolongation au goût amère
A 3 contre 3, la prolongation file à 100 à l’heure. Joël Champagne touche la barre dès l’entame de cette dernière. Dylan est proche de trouver la faille quelques instants plus tard. Sur un contre adverse, Lamperier trompe Kouba à bout portant et offre la victoire à Rouen. Fin de match malheureuse pour les Grenoblois qui seront passés très très proche de la victoire ce soir.
Match 5 ce mercredi !
Les deux équipes joueront le match 3 (reporté) demain, lundi 10 avril à 16h15. Avec 2 victoires à 1, un match 5 aura donc lieu à Polesud le mercredi 12 avril à 20h15. Réservez vos billets dès maintenant en accédants à notre espace billetterie.
Les abonnés auront la priorité sur la réservation des places jusqu’à mardi 11 avril 18h30. La boutique sera fermée ce lundi 10 avril mais rouvrira ses portes mardi.