Les BDL se sont inclinés 4-3 après les tirs au but face aux Dragons de Rouen dans une patinoire pleine.
C’était dans une patinoire à guichets fermés que cette dernière rencontre de saison régulière débutait. Dès les premières secondes de jeux, les Grenoblois sont allés chercher les filets de Pintaric, le gardien Rouennais, mais le but a été refusé. Trois minutes plus tard, c’était finalement les Dragons qui ouvraient le score grâce à un but de Lehtonen #13 en supériorité numérique. Les BDL n’ont pas tardé à recoller au score puisque Yann Sauvé #22 marquait un but, assisté de Aziz Baazzi. Sur cette fin de période, les deux équipes ont marqué quasiment simultanément grâce à un but de Roy #36 pour Rouen et un but d’Alex Aleardi #42, assisté de Dennis Kearney et Adel Koudri. Lors de cette période, Grenoble avait fait 15 tirs cadrés et Rouen 9.
La deuxième période commençait avec une forte intensité puisque les deux équipes étaient toutes les deux très offensives. On sentait l’intensité monter d’un cran avec un rythme de jeu plus soutenu et des contacts importants. Ce sont les Dragons qui ont débloqué le compteur de cette deuxième période avec un but de Deschamps #17. Les Rouennais menaient donc 3-2 au terme de ce tiers.
Place à la troisième période où l’intensité était toujours au rendez-vous. Les BDL qui étaient menés sont vite revenus au score avec un but d’Alex Aleardi, assisté de Kyle Hardy et Christophe Tartari. Les deux équipes étaient donc à égalité, ce qui avait élevé la tension d’un niveau. A la fin de cette période, ni les Dragons ni les BDL n’ont réussi à trouver les filets des gardiens. Le temps règlementaire laissait donc place aux prolongations.
Les prolongations n’étant pas été concluantes, les tirs au but pouvaient débuter avec un vrai duel de gardiens.
Ce sont finalement les Dragons de Rouen qui s’imposaient 4-3.
Le prochain match des BDL sera le premier 1/4 de finale des playoffs le mardi 25 février à 20h à la patinoire Polesud contre les Pionniers de Chamonix.
Pour réserver vos places pour les playoffs, c’est par ici !