Les Grenoblois remportent le 3ème match des 1/4 de finale sur le score de 7 à 0 et mènent désormais la série 3-0.
Le début de match était très équilibré entre les deux équipes, mais à 10’47, en situation d’infériorité numérique , Damien Fleury parvient à récupérer le palet et part en contre et trouve Julien Baylacq pour faire trembler les filets et permettre de mener 1-0. Les Grenoblois rentrent au vestiaire avec une longueur d’avance (12 tirs cadrés pour Grenoble contre 7 tirs pour Chamonix).
Le début du deuxième tiers était très intense des deux côté de la patinoire Richard Bozon. Les Grenoblois bénéficiaient de 3 supériorités numériques mais le portier des Pionniers stoppait les offensives Grenobloises. A 38’12 C’est le jeune Grenoblois, Adel Koudri qui parvenait à tromper Richard Sabol. La troupe à Joel Champagne rentrait au vestiaire avec deux longueurs d’avance.
Dans le 3ème tiers, c’est le meilleur buteur des playoffs, Alex Aleardi qui allait une nouvelle fois faire parler de son talent en trouvant la lucarne du portier des Pionniers (0-3) à 40’32 de jeu. Richard Sabol est contraint de céder sa place suite une blessure à Jessy Dugat . A 49’40 le défenseur Grenoblois, Antonin Manavian inscrivait le 4ème but Grenoblois de la soirée ! Joel Champagne, 5 minutes plus tard, enfonçait le 5ème but Grenoblois ! Les Isérois continuaient à mettre la pression devant le portier des Pionniers, les efforts sont une nouvelle fois récompensés, un but de Sacha Treille à 55 minutes de jeu (0-6). Le capitaine des BDL, Joel Champagne s’offrait un doublé ce soir à 58’03 minutes de jeu !
Une belle victoire 7-0 avec un blanchissage de Lukas Horak ! Les Grenoblois ne sont plus qu’à une victoire de la 1/2 finale !
Un grand merci à tous les supporters d’avoir fait le déplacement !
Prochain match ce samedi 29 février pour le match 4 des 1/4 de finale, toujours à la patinoire de Chamonix. Coup d’envoi à 20h30. Si les Grenoblois l’emportent, les BDL accéderont en 1/2 finale du championnat !
Les autres résultats :
Gap – Rouen : 1-4 (Rouen mène la série 3-0)
Bordeaux – Angers 3-4 (Angers mène la série 3-0)
Mulhouse – Amiens 2-3 (Mulhouse mène la série 2-1)