Quel est votre point de vue sur le match d’hier soir ?
Jyrki Aho : « Nous n’avons pas mis assez d’énergie au début du match. Cela n’est pas la première fois que ça nous arrive ces dernières années. On doit mettre de l’énergie dès le départ et jouer simple. Mettre de la vitesse et de la puissance. Ce que nous n’avons pas fait hier soir. »
Edo Terglav : « Un début de match qui manquait d’intensité dans notre jeu. On a donné sa chance à Chamonix de rester dans le match. On marque le premier but, mais nous ne sommes pas allés chercher le money time que nous souhaitions. On n’arrivait pas à faire notre jeu pour marquer un nouveau but. L’erreur défensive sur la fin du match nous coute cher. »
Quelles leçons en tirez-vous ?
Edo : « Il faut être prêt à jouer de la bonne façon, à chaque match et contre n’importe qui. On doit être prêt tout le temps. »
Quel était le moral de l’équipe après le match ?
Edo : « Les gars étaient déçus de leur performance, forcément. Ils savent tous pourquoi ils en sont là et comment ils doivent rebondir. »
Jyrki : « C’est dans l’ordre des choses d’être déçu. Si vous ne l’étiez pas, quand vous jouez mal et que vous perdez, ça serait très triste.
Le plus important quand tu te sens mal, et que tu sais que tu as mal joué, c’est de te demander que vas-tu faire le jour d’après ? C’est ça le plus important. Regarder devant. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et avancer. »
Dans quel état d’esprit partez-vous pour le match de vendredi contre la redoutable équipe d’Angers ?
Edo : « On sait depuis des années qu’Angers fait partie des équipes de haut de tableau. C’est comme jouer des play-off mais au mois de septembre ! Chez eux, il y a beaucoup d’ambiance et le jeu est intense. Ce match arrive au bon moment. On a perdu à la maison. Cela va révéler le caractère de l’équipe. Voir comment ils vont rebondir. Mais une chose est sûre, on sera prêt. »
Jyrki : « Un gros match arrive avec des adversaires de taille. C’est une chance pour nous de mesurer notre niveau. Cela montrera comment l’équipe réagit dans la défaite. Sortir de ses retranchements et donner plus de profondeur à notre jeu. Cela va être très intéressant. »