Pour ce retour à la maison, les BDL, soutenus par 4 200 personnes, ont fait preuve d’une grande détermination lors de ce match contre Briançon. Les BDE auront su donner de la voix avec pas moins de 1800 étudiants présents.
Un premier tiers en force de la part de l’équipe. Peut-être un peu trop selon le corps arbitral… Dès la deuxième minute, Lucien Onno est pénalisé pour obstruction. À la 8ème minute, Maxim Lamarche file en prison pour accrocher. Il est talonné de près par Nicolas Deschamps pour faire trébucher. Le numéro 52 briançonnais, Balint Horvath, profitant de cette double supériorité numérique, ouvre le score.
Les Grenoblois ne se laissent pas abattre. Ils construisent une belle action collective à la 16ème minute, mais stoppée par Élliot Leveque, qui a su protéger sa cage.
Dans les dernières secondes du tiers, un joueur briançonais parvient à s’échapper seul avec le palet face à la cage de Raphaël Garnier qui, ne perdant pas son sang-froid, réalise un arrêt incroyable.
Une effervescence à son apogée !
Nos BDL, encouragés plus que jamais par son public, parviennent à égaliser dès l’entame de ce second tiers. Un magnifique but inscrit par Alexandre Lavoie à la 22ème minute, assisté de Loïc Farnier et de Brent Aubin.
S’enchaîne, en moins de 2 minutes, un second but d’Aurélien Dair assisté d’Adel Koudri, permettant aux Grenoblois de prendre l’avantage au score. Des BDL très offensifs menant attaques sur attaques, auront passé une bonne partie de ce second tiers dans la zone défensive des Diables Rouges. Néanmoins, à la 29ème minute, Gaëtan Villiot parvient à inscrire un but, permettant à Briançon de recoller au score. Mais c’était sans compter sur une somptueuse action de Jere Rouhiainen, à la 34ème minute, qui permet à son palet d’atterrir directement dans les filets d’Élliot Leveque, sans passer par la case défense.
Pas le temps de souffler, quatre minutes plus tard, Brent Aubin inscrit un nouveau but et creuse l’écart.
Un dernier sous tension
Dès l’entame de ce dernier tiers, les Diables Rouges tentent de revenir dans la partie en multipliant les attaques. Mais le solide rempart des BDL, Raphaël Garnier garde sa cage. On notera un arrêt remarquable, directement dans la mitaine, lors de son face-à-face avec un joueur briançonnais à la 44ème minute.
Quelques minutes plus tard, c’est Sacha Treille qui parvient à stopper une action des Diables Rouges, avec un retour en défense marqué par sa vitesse de patinage. Maxim Lamarche et Pierre Crinon auront su contenir les briançonnais, pourtant déterminé à réduire le score.
À 15 secondes de la fin du match, Nicolas Deschamps fait exulter Polesud en marquant un but en cage vide.
Les Brûleurs de Loups s’imposent 5 à 2 face aux Diables Rouges, pour leur retour à la maison !