Le premier match de cette deuxième journée, opposait les Devils aux Zemgale.
Cardiff donne le ton
Dès les premières minutes de cette rencontre, les Gallois, en pleine maîtrise du jeu, font tourner le palet. Cette domination se conclut à la 8ème minute, en supériorité numérique, les Devils ouvrent le score, avec un but de Cole Sanford. Sans perdre une minute, Zemgale recolle au score grâce à Arturs Homjakovs. Pour concrétiser une attaque rondement menée, Justin Crandall permet au sien de reprendre l’avantage. Cole Sanford s’offre un doublé à moins de 5 secondes de la fin de ce premier tiers.
Les Devils confirment
Le second tiers est dans un premier temps dominé par les Lettons, qui tenteront à plusieurs reprises, de mettre une pression sur le gardien gallois, sans succès. Après une attaque éclaire à la 27ème minute, le numéro 15 gallois, Marcus Crawford exécute un tir depuis la ligne bleue, et envoi le palet directement au fond des filets. Cardiff creuse l’écart et les Devils resteront en zone défensive lettone jusqu’à la fin du tiers sans conclure.
Première victoire pour Cardiff
Dès les premières secondes du dernier tiers, les Lettons revigorés, réduisent le score et et recolle à 2 buts d’écart de leur adversaire du jour. Les Devils toujours aussi offensifs depuis le début de ce match, passent une nouvelle fois, une bonne partie du tiers en zone lettone. Cardiff marque le dernier but de la rencontre à la 49ème minute.
Les Devils de Cardiff s’imposent 5 buts à 2 face aux HK Zemgale. L’avenir des deux équipes se jouera lors des dernières rencontres de ces 1/2 finales.