Cet après-midi, les Brûleurs de Loups recevaient les Jokers de Cergy-Pontoise pour la 22ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Un match marqué par la présence de nombreux anciens joueurs du club ainsi que de la compagne et de la fille de Pete Laliberté, premier entraîneur de Grenoble.
Grenoble prend les devants
Après un début de partie relativement calme, ce sont les BDL qui trouvent la faille en premier. À l’approche de Noël, Cergy-Pontoise offre un joli cadeau aux Grenoblois en relançant un palet plein axe directement sur Damien Fleury, qui fixe ensuite Sebastian Ylonen pour l’ouverture du score (9′, 1-0). Cinq minutes plus tard, les Isérois remettent ça. Un joli mouvement à trois voit Nicolas Deschamps servir Alexandre Lavoie, ce dernier remet pour Sacha Treille qui ajuste tranquillement Ylonen à bout portant (15′, 2-0). En maîtrise, les BDL rentrent au vestiaire avec deux unités d’avance.
Sacha Treille en feu
À peine revenus des vestiaires, les Jokers réduisent immédiatement l’écart. Sur l’engagement, Pierre Crinon perd le palet et Alexander Rolf Barber s’en va tromper Jakub Stepanek (21′, 2-1). Cela ne perturbe pas les Grenoblois qui poussent pour marquer un nouveau but, mais Nicolas Deschamps bute par deux fois sur Ylonen. Plus en réussite ce soir, Sacha Treille va grandement s’illustrer dans ce T2. Aurélien Dair sert parfaitement son capitaine qui fusille Ylonen et s’offre un doublé (29′, 3-1). Sacha Treille ne s’arrête pas là puisque sur un service parfait de l’ancien Joker Loïc Farnier, le numéro 77 s’offre un triplé (31′, 4-1) ! Les Cergyssois n’abdiquent pas et Robert Baillargeon, sur une offrande de Patrick Coulombe, réduit l’écart (35′, 4-2).
Grenoble termine le travail
Les Isérois poussent encore dans le T3 pour accentuer leur avance. Il faut attendre la mi-tiers pour voir Roman Lyubimov marquer un superbe but, en remontant toute la zone adverse à coup de dribbles avant d’ajuster le gardien (50′, 5-2) ! Dans tous les bons coups ce soir, Sacha Treille sauve même un but en laissant traîner sa crosse sur un tir cergyssois ! Les Rouge et Bleu s’imposent finalement 5-2 à Polesud pour conclure cette semaine chargée !
Les Brûleurs de Loups n’auront pas le temps de se reposer puisqu’ils recroiseront la route des Dragons de Rouen dès ce mardi 5 décembre pour la 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus, une semaine tout juste après leur succès contre les Rouennais en 1/4 de finale de la Coupe de France.
Prochain match à domicile vendredi 8/12
Les Brûleurs de Loups retrouveront Polesud dans 5 jours avec la réception des Aigles de Nice. Une rencontre au goût de revanche pour les joueurs d’Edo Terglav qui s’étaient inclinés face à ces mêmes Niçois vendredi dernier (4-3 après prolongation).
Vous pouvez réserver vos places pour ce match de la 24ème journée en cliquant ici !