Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient les Jokers de Cergy-Pontoise pour la 30ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre soutenue par CSEI avec notamment les pompiers mis à l’honneur.
Un bon début pourtant
Le match semble être bien parti pour Grenoble puisqu’après seulement 5 minutes de jeu, bien servi par Valentin Grossetete, Alexandre Lavoie bat Sebastian Ylonen de près et ouvre le score pour les BDL ! Un avantage de courte durée puisque suite à une pénalité pour Retard de jeu, les Jokers se retrouvent en powerplay et sanctionnent immédiatement leurs hôtes. Le tir de Philéas Perrenoud transperce Jakub Stepanek et Cergy-Pontoise recolle au score (9′, 1-1). Galvanisés, les Cergyssois poussent et Gage Torrel envoie un tir puissant que le portier grenoblois ne peut que freiner (15′, 1-2). Cergy-Pontoise rentre aux vestiaires avec un but d’avance sur Grenoble après le premier tiers.
Des débats stériles
La deuxième période est équilibré, en atteste le nombre de tirs : 8 pour Grenoble, 9 pour Cergy-Pontoise. La plus grosse occasion du tiers médian est à mettre au crédit des Isérois. À la 26ème minute, le palet traîne devant la cage francilienne mais Sebastian Ylonen s’en sort miraculeusement devant les attaquants grenoblois ! Malgré quelques pénalités, aucun des deux clubs ne trouve la faille, Cergy-Pontoise mène toujours 2-1 à 20 minutes du terme.
Une nouvelle défaite à la maison
Grenoble revient rapidement dans le match avec une superbe égalisation signée Damien Fleury ! Lancé de loin, le n°10 grenoblois réalise un joli festival dans la défense francilienne pour venir ajuster parfaitement Ylonen : 2-2 à la 44ème minute ! À la 48ème minute, Jakub Stepanek bloque un tir lointain adverse, puis s’écroule sur la glace de Polesud… Plus de peur que de mal pour la muraille tchèque qui reprend sa place et ses esprits. Hélas, le gardien isérois ne peut empêcher le troisième but des Jokers cinq minutes plus tard, inscrit par Louis Petit. Les BDL tentent le tout pour le tout dans les derniers instants de la rencontre, en vain. Cergy-Pontoise l’emporte d’un souffle et Grenoble enchaîne une troisième défaite consécutive à domicile.
Rendez-vous déjà dans 3 jours !
Pas le temps de cogiter pour les Rouge et Bleu qui vous attendent déjà pour une nouvelle partie à Polesud dès ce vendredi 12 janvier ! Les hommes d’Edo Terglav recevront les Pionniers de Chamonix à 20h. Cliquez ici pour acheter vos billets !