Ce soir, les BDL recevaient Angers pour le choc de la 33ème journée. Une rencontre parrainée par Carbonero.
Reid répond à Fleury
Le match, comme prévisible, démarre de manière très intense de part et d’autre. Les deux équipes tiennent lors des 10 premières minutes, notamment grâce à un bel arrêt à la 9ème minute de Jakub Stepanek. Deux minutes plus tard, Grenoble bénéficie d’une supériorité numérique suite à une faute de Marius Serer pour Accrocher. Les Rouge et Bleu en profitent instantanément et Damien Fleury, en grande forme ces derniers temps, ouvre le score ! Malheureusement, le scénario inverse se produit quelques instants plus tard et c’est Brodie Reid qui ramène Angers à 1-1 au quart d’heure de jeu. Jamais deux sans trois, puisqu’après un nouveau powerplay, ce même Brodie Reid réalise le doublé et permet aux siens de prendre l’avantage à 24 secondes de la sirène.
Les BDL reprennent le lead
Touchés dans leur orgueil, les Grenoblois trouvent les ressources pour faire face à la situation. Adel Koudri remet d’abord les deux équipes à égalité à la 29ème minute de jeu. Puis, Jere Rouhiainen, qui fêtait aujourd’hui ses 28 ans, redonne l’avantage aux Isérois quatre minutes plus tard ! Nouveau renversement de situation dans cette partie. Les Grenoblois ont fait preuve de résilience avant l’entame du dernier tiers.
Aubin coule les Ducs
Moins de 3 minutes après la reprise du jeu, sur un tir de Pierre Crinon, Brent Aubin laisse traîner sa crosse et dévie le palet au fond des buts d’Ewan Cowley ! Les esprits s’échauffent, les Angevins commettent des fautes, et sur un nouveau powerplay, ce même Brent Aubin s’offre un doublé et permet aux BDL de creuser un beau trou sur les Ducs. L’avance sera conservée jusqu’au bout et les Brûleurs de Loups s’imposent brillameent face aux deuxièmes du championnat, revenant à 11 points de leurs adversaires du soir, avec un match en retard. Tout reste possible !
La suite du calendrier
Les hommes d’Edo Terglav vont ensuite prendre la route d’Amiens ce vendredi 19 janvier, avant le match que tout le monde attend ce dimanche à 15h : la finale de la Coupe de France à Bercy ! Du côté de Polesud, les BDL retrouveront leur antre le vendredi 26 janvier à 20h face à Anglet. Vous pouvez déjà réserver vos places pour cette rencontre en cliquant ici !