Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient à Mériadeck pour défier les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 38ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un départ en fanfare
Le match démarre avec des minutes qui s’écoulent rapidement, reflet d’un jeu sans faute et sans arrêt de jeu.
Les équipes montent successivement à la cage de leurs adversaires mais sans vraie opportunité.
Chaque action laisse espérer une attaque précise, toutefois, aucune des deux équipes n’arrive à s’installer durablement autour des cages adverses.
Le premier lancer intervient côté grenoblois après 8 minutes de jeu mais il reste imprécis.
À la 8ème minute, Bordeaux se voit pénalisé pour un accrochage du n˚9 Rudolfs Polcs. La sanction tombe immédiatement avec un palet gagné par Grenoble à l’engagement. Le trio Deschamps, Hardy, Lyubimov s’échappe vers la cage de Quentin Papillon, portier bordelais de la soirée. Roman ouvre le score (9′, 0-1).
Les BDL poussent pour inscrire un deuxième but. Une belle action d’Alexandre Lavoie emmène un Matias Bachelet jusque devant la cage bordelaise mais Quentin Papillon est prêt sur ses appuis. Puis Sacha Treille s’échappe seul face à la cage mais le coup est manqué.
À 17 minutes de jeu, Jakub Stepanek sauve un palet incroyable ! Les Bordelais avaient réussi à décaler le jeu, offrant plein champ à un de leurs attaquants mais « Kouba » est en grande forme ce soir.
Quelques secondes avant la fin du tiers, Matias Bachelet, sûrement frustré de sa précédente action manquée, réussit à planter sur un beau service d’Alexandre Lavoie (20′, 0-2) !
Grenoble enfonce le clou
À peine 50 secondes après le début de la deuxième période qu’une action époustouflante est construite. Kyle Hardy offre une magnifique passe à Loïc Farnier qui marque le 3ème but de cette rencontre (0-3, 21′).
À la 26ème minute, le n˚20 bordelais Kevin Dusseau est pénalisé pour une obstruction, sans conséquence pour son équipe.
À la mi-tiers, les Bordelais s’imposent. Une série d’occasions se présente devant la cage de Jakub Stepanek qui est en feu ce soir ! Il est sur tous les palets.
Malheureusement, une double faute iséroise à l’encontre de Charles Schmitt (Accrocher) et de Sacha Treille (Faire trébucher) offre à Bordeaux une occasion en or de revenir au score. Loik Poudrier ne laisse pas passer cette opportunité et les locaux réduisent l’écart (1-3, 31′).
Pas de quoi perturber la sérénité grenobloise puisque Nicolas Deschamps, servi plein axe, redonne rapidement de l’air aux siens (1-4, 35′), avant que Damien Fleury n’inscrive un but supplémentaire à moins de deux minutes de la pause (1-5, 39′).
Nouveau festival de buts
Les BDL ne baissent pas le pied et poursuivent d’entrée de T3 leur domination avec un nouveau but signé Julien Munoz, présent au rebond (43′, 1-6).
Sur une offensive éclair, les Bordelais parviennent à inscrire un deuxième but, par l’intermédiaire de Nikita Jevpalovs qui coupe le palet au second poteau (48′, 2-6).
Comme lors du tiers médian, les joueurs d’Edo Terglav restent concentrés et accentuent leur avance. À la 51ème minute, Damien Fleury coupe un palet de Nicolas Deschamps pour s’offrir un doublé et porter le score à 7-2 ! Le gardien girondin, Quentin Papillon, est alors remplacé par Victor Bodin.
À six minutes du terme, Axel Prissaint est sanctionné de 5 minutes pour une projection contre la bande et laisse ses partenaires en infériorité numérique quasiment jusqu’à la fin de la partie. Il n’en faut pas plus pour aider Kyle Hardy à envoyer un tir que Sacha Treille détourne au dernier moment : 8-2 !
Les Brûleurs de Loups s’imposent brillamment à Mériadeck et confortent leur avance sur leurs adversaires du soir !
Place désormais à la trêve avant de retrouver Polesud le mardi 13 février à 20h avec la réception des Rapaces de Gap, dans un match où les militaires seront mis à l’honneur ! Cliquez ici pour accéder à la billetterie pour ce derby des Alpes !