Ce soir, les Brûleurs de Loups entamaient leur série face aux Boxers de Bordeaux en demi-finale des playoffs. C’était un retour à la compétition pour les hommes d’Edo Terglav après leur qualification acquise dès le 13 mars dernier. De leur côté, les Girondins n’ont presque pas eu de temps de repos puisque les joueurs d’Olivier Dimet n’ont validé leur ticket pour le dernier carré que 48 heures plus tôt.
Damien Fleury lance les siens
La rencontre démarre très fort des deux côtés. Chaque équipe semble vouloir mettre immédiatement une énorme pression sur l’autre. À la 3ème minute, Raphaël Garnier réalise une première grosse intervention devant sa cage. Dans la foulée, c’est Grenoble qui ouvre le score par l’intermédiaire de Damien Fleury (3′, 0-1) ! Bordeaux commet beaucoup de fautes et se retrouve sanctionné à deux reprises, mais tue chacune des pénalités. Ce premier tiers voit les deux formations se rendre coup pour coup durant 20 minutes, dans une patinoire Mériadeck qui pousse fort derrière ses Bordelais. Le score reste d’un but en faveur des BDL à la pause.
Des pénalités fatales
Le T2 débute lui aussi sur un rythme soutenu. Aux 26′ et 27′, Raphaël Garnier réalise deux parades qui permettent aux Brûleurs de Loups de conserver leur courte avance. Sur une faute pour Accrocher, Julien Munoz part en prison pour deux minutes et laisse ses coéquipiers à 4 pour la première fois de la partie. La sanction tombe immédiatement pour les hommes d’Edo Terglav puisque Bordeaux convertit son powerplay avec un but égalisateur de Samuel Salonen (28′, 1-1). Les locaux appuient et continuent de se montrer dangereux. À la 35ème minute, Alexandre Lavoie est pénalisé pour une Obstruction et file en prison. Comme précédemment, les Boxers mordent immédiatement et Mathieu Pompei donne l’avantage aux Girondins (37′, 2-1). Grenoble tente de revenir mais les tirs sont trop tendres, à l’image de celui de Jere Rouhiainen à quelques secondes de la sirène, qui n’inquiète pas Victor Bodin. Bordeaux mène 2-1 après 40 minutes à Mériadeck.
Un gardien en état de grâce
Nicolas Deschamps pour Obstruction rejoint la prison après moins d’une minute dans le T3. Bordeaux en profite encore et Samuel Salonen augmente le score (43′, 3-1). Bordeaux semble transcender et il faut un superbe arrêt de Raphaël Garnier (48′) en 1 vs 1 pour éviter le 4-1. Hélas, dans l’autre cage, Victor Bodin est dans son match lui aussi et sort de la botte et tir de Brent Aubin à bout portant (49′). Grenoble obtient enfin un powerplay à la 50ème minute et prend d’assaut le but adverse mais Victor Bodin est infranchissable et Mériadeck encense son portier. Les BDL réduisent enfin l’écart sur un tir de Matias Bachelet que Bodin ne dévie pas suffisamment (53′, 3-2). À deux minutes du terme, Edo Terglav fait sortir Raphaël Garnier et les BDL donnent tout pour égaliser mais Bodin anéantit les ultimes offensives iséroises.
Les Boxers de Bordeaux l’emportent ainsi 3 buts à 2 et mènent 1-0 dans la demi-finale face aux Rouge et Bleu.
La suite de la série
Les BDL enchaîneront dès demain pour le Match 2 de cette demi-finale face aux Boxers de Bordeaux. Le coup d’envoi sera donné à 18h15 à Mériadeck.
Ensuite, les deux prochaines rencontres auront lieu à Polesud, les mardi 26 et mercredi 27 mars à 20h. Réservez vite les derniers billets avant les guichets fermés en visitant la billetterie en ligne !
Puisque Bordeaux s’est imposé ce soir, il y aura également un match 5 au minimum, qui sera lui aussi disputé à Polesud, le samedi 30 mars à 20h !