C’est un match qui a démarré dès la première minute avec une ouverture du score par nos adversaires ! (1″ Grenoble 0-1 Cergy-Pontoise)
Amical ou pas, le ton de ce match est donné ! Les Jokers sont là pour gagner ! A tel point qu’ils enfoncent le clou en faisant le break à 9 minutes de jeu. (9″Grenoble 0-2 Cergy-Pontoise)
Fort heureusement, les BDL n’ont pas l’intention de laisser leurs adversaires mener la danse. Matias Bachelet riposte immédiatement et réduit l’écart créé. (10″Grenoble 1-2 Cergy-Pontoise) puis… double la mise à la 18ème minute !
Au début du deuxième tiers, le même scénario que le premier semble se profiler. Les Jokers commencent fort avec un but 2 minutes après la reprise (22″Grenoble 2-3 Cergy-Pontoise). Dans la foulée, Charles Schmitt égalise (23″Grenoble 3-3 Cergy-Pontoise) puis Valentin Grossetete enchaîne en trouvant la faille d’Ylönen ! (27″Grenoble 4-3 Cergy-Pontoise).
A 48 min, un tir de Cergyssois fait résonner le poteau de la cage de Stepanek dans tout Polesud mais c’est finalement Christophe Boivin qui s’empare de ce palet manqué pour tracer vers le portier des Jokers et planter le but ! (49″Grenoble (5-3 Cergy-Pontoise).
A 57 min, l’entraineur Miika Elomo tente le tout pour le tout et fait sortir son gardien pour bénéficier d’un joueur supplémentaire. Mais c’est sans succès. Damien Fleury réussit à priver les Jokers d’un palet qu’il envoie directement dans les filets adverses. Polesud exulte. (58″Grenoble 6-3 Cergy-Pontoise).
Prochain rendez-vous à Polesud pour le retour du championnat le 17 septembre à 20h !