Ce samedi 14 septembre, la cloche de la rentrée du championnat de la Synerglace Ligue Magnus a sonné pour les BDL !
Nous nous déplacions chez les Jokers de Cergy-Pontoise et on peut dire que le démarrage du match aura été explosif !
Cela commence dès les premières secondes du match avec une ouverture du compteur grenoblois par notre nouvelle recrue François BEAUCHEMIN, assisté de son acolyte Christophe Boivin et de Kyle Hardy. (1′ — Cergy-Pontoise 0 – 1 Grenoble).
A 8 min de jeu, Aleksi HÄMÄLÄINEN est pénalisé pour cinglage. Il ne faudra que quelques secondes et un seul engagement de jeu à Christophe BOIVIN pour faire fructifier ce power-play ! (8′ — Cergy-Pontoise 0 – 2 Grenoble)
A 10 min de jeu, le coach cergyssois choisit l’option du changement de gardien pour relancer la dynamique. Sebastian YLONEN est remplacé par Olivier RICHARD.
Loïc Farnier profite de ce changement et trouve la faille du nouveau gardien. (10′ — Cergy-Pontoise 0 – 3 Grenoble).
Les Jokers durcissent leur jeu et François Beauchemin ses poings. À 12 min de jeu, il se retrouve pénalisé pour charge avec la crosse. C’est au tour de Cergy de profiter d’un power-play. Philéas PERRENOUD réussit à percer la défense grenobloise et à réduire l’écart. (13′ — Cergy-Pontoise 1 – 3 Grenoble).
C’est dans le décompte de la dernière minute qu’Hugo NOGARETTO apporte sa pierre à l’édifice et asphyxie les Jokers (19′ — Cergy-Pontoise 1 – 4 Grenoble)
De retour sur la glace pour le deuxième tiers, les Jokers intensifient leur jeu et imposent un fort trafic devant la cage de Matija Pintaric, qui ne cède pas de place aux adversaires du jour. Malgré ce changement de jeu des cergyssois, les BDL continuent de dominer et Kyle HARDY augmente l’écart à 31 min de jeu, sur une belle passe de Nicolas Deschamps ! (31′ — Cergy-Pontoise 1 – 5 Grenoble). Quelques minutes plus tard, c’est une action collective grenobloise qui se joue et offre un trou béant dans la cage de RICHARD. Adel KOUDRI transperce le filet avec un tir direct ! (36′ — Cergy-Pontoise 1 – 6 Grenoble).
Au 3ème tiers, les gants volent souvent et les pénalités pour dureté pleuvent ! (Pas moins de 3 ! Une pour Grenoble et deux pour Cergy-Pontoise). Le jeu s’équilibre et les actions s’enchaînent. Chacune des équipe ajoute un point à son compteur avec un but d’Aurélien DAIR côté grenoblois et un but de Danick BOUCHARD côté cergyssois.
Les Brûleurs de Loups rentrent à la maison avec leurs trois premiers points de la saison ! On peut dire que le résultat écrasant de ce match est le fruit d’un jeu collectif grenoblois construit. On est impatient de voir la suite !