Ce mardi 26 novembre, nous disputions les 8èmes de finale de la coupe de France contre les Boxers de Bordeaux à la patinoire Mériadeck. A l’issue d’un match intense, nos BDL se qualifient pour le tour suivant !

Un premier tiers à l’avantage bordelais

Pour ce match, c’est Quentin Papillon qui est aligné dans la cage bordelaise et Matija Pintaric dans la nôtre.

Le match commence avec des allers-retours entre les deux côtés de la glace. Très peu de franches opportunités pour les deux équipes. A 9 minutes de jeu, les Boxers réussissent à se positionner devant la cage grenobloise et ouvrent le score avec Esteban RAGOT (9′ Bordeaux 1 – 0 Grenoble).

Les BDL retournent au vestiaire, menés à la fin de cette première période.

Grenoble redresse la barre dans la deuxième période

Ce nouveau tiers attaque fort. L’intensité est au rendez-vous jusqu’à la faute d’un bordelais qui, en faisant trébucher Aurélien Dair, offre un powerplay à nos BDL qui profitent de cet avantage pour revenir à égalité grâce à Matias Bachelet (25′ Bordeaux 1 – 1 Grenoble). Ce tiers est synonyme de tension. Les deux gardiens sont sous pression constante. Les shoots et les belles occasions s’enchainent des deux côtés. Mais c’est une contre-attaque signée du duo Hardy-Deschamps qui donne l’avantage à Grenoble à la 32ème minute (32′ Bordeaux 1 – 2 Grenoble) ! Pour l’anecdote, Kyle Hardy marque le but avec une crosse qui n’est pas la sienne ! En effet, désarmé dans l’action précédente, c’est Guillaume Leclerc qui dépanne notre emblématique numéro 4 en lui jetant sa crosse !

Une dernière période étouffante

Un départ abrupt dans cette dernière période avec une pénalité pour Grenoble dès la deuxième minute. Les Boxers occupent la zone défensive grenobloise. Durant tout le tiers, les Boxers nous font souffrir et enchaînent les tirs, 26 très exactement, tous repoussés par Matija Pintaric, impérial dans sa cage ! Le public survolté semble donner un élan supplémentaire aux locaux qui cherchent la faille. Notre défense tient le coup et le tiers se termine sans aucun but.

En éliminant les Boxers de Bordeaux, nos Brûleurs de Loups se qualifient en quart de finale et poursuivent leur chemin en coupe de France !!!

Prochain rendez-vous à Polesud dès ce vendredi 29 novembre pour un match au profit du Téléthon.

Plus que 200 places assises ! N’attendez plus pour réserver !

Lien billetterie : par ici