Les Brûleurs de Loups se sont imposés face à Lausanne sur le score de 8 à 7.
Quel match ! Nos BDL ont réalisé une belle performance face à la mythique équipe de Lausanne, un match qui promet de belles choses cette saison !
C’est Lausanne qui a ouvert le score en situation de supériorité numérique à la 4ème minute de jeu, mais 3 minutes plus tard Peter Valier ouvre le compteur grenoblois en power play (1-1). Le capitaine des BDL, Joel Champagne, permet à Grenoble de prendre l’avantage au score, un but marqué pourtant en situation d’infériorité numérique (1-2). 5 minutes plus trad, Lausanne parvient à tromper le portier Grenoblois, Sébastien Raibon (2-2). Quelques minutes avant de rentrer au vestiaire, Maxime Legault inscrit le 3ème but et permet à Grenoble de mener 3-2.
Dans le 2ème tiers, Lausanne revient rapidement au score (3-3), mais le Capitaine des BDL inscrivait son doublé quelques minutes plus tard (3-4) à 28’21 de jeu. Mais le Lausanne Hockey Club ne lâchait rien et parvenait à égaliser une énième fois dans le match à la 29e minute de jeu (4-4).
Les Grenoblois étaient bien dans le match, en situation de supériorité numérique, Alex Aleardi permettait à son équipe de reprendre l’avantage (4-5). Mais encore une fois, les Lions revenaient au score (4-4) 1’30 plus tard ! Le défenseur Canadien, Sébastien Bisaillon faisait trembler les filets adverses. Les hommes d’Edo Terglav profitaient d’une situation de double supériorité numérique pour inscrire 2 buts coup sur coup, d’abord une réalisation de Alex Aleardi, puis Joel Champagne qui en profitait pour réaliser son premier coup du chapeau (3 buts) de la saison (5-8). Lausanne revenait au score mais ne parvenait pas à égaliser, ce sont bien les Brûleurs de Loups qui ont remporté ce match fou sur le score de 8 à 7.
Prochain match amical ce samedi 19 septembre face à Chamonix à la patinoire de Vaujany (20h).