Ce soir, nos Brûleurs de Loups ont fait leur entrée dans cette finale de Continental Cup 2025. C’est à l’issue d’un match très intense et d’une série de 6 tirs au but qu’ils se sont finalement imposés. Ils joueront ainsi pour le titre demain soir.
Une première période en faveur des BDL
Ce match commence de manière équilibrée avec des allers-retours des deux côtés de la patinoire. C’est à la 7ème minute que cela se débloque. Sacha Treille trouve Guillaume Leclerc, démarqué sur le côté de la glace, qui s’élance jusqu’à la cage polonaise avant de faire la passe à Adel Koudri qui ouvre le compteur grenoblois dans cette finale (7′ Grenoble 1 – 0 Katowice). Sûrement gagnée par la confiance, notre équipe campe désormais devant la cage de Katowice et enchaîne les shoots. A 16 minutes de jeu, Christophe Boivin manque de peu de faire le break en se retrouvant en un contre un face au gardien adverse, mais son tir trouve malheureusement la barre transversale.
Changement de scénario
Nos BDL démarrent ce tiers en infériorité numérique mais tiennent bon. Les Polonais font le pressing et réussissent à s’installer autour de la cage de Matija Pintaric. Cette pression paye pour nos adversaires avec Santeri Koponen qui égalise à la 26ème minute (26′ Grenoble 1 – 1 Katowice). Les Rouge et Bleu enchaînent les pénalités et souffrent du jeu en infériorité numérique. A la 31ème minute, Grzegorz Pasiut saisit le palet au rebond et donne l’avantage à son équipe (31′ Grenoble 1 – 2 Katowice).
Une période en infériorité
Ce troisième tiers n’aura pas été simple avec une totalisation de 8 minutes d’infériorités numériques. Mais la solide défense de nos BDL tient. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, c’est Matias Bachelet qui relance le match grâce à son but d’égalisation.
Une prolongation sous tension
Les premières minutes sont largement en faveur des BDL. Le trio Hardy, Deschamps et Fleury attaque fort. Le shoot de Damien Fleury fait résonner le poteau du gardien adverse mais se suit d’une pénalité qui offre un joueur supplémentaire à Katowice. Une fois de plus, les BDL réussissent à tenir le coup et protéger leur cage.
Une série irrespirable
La prolongation n’ayant pas départagé les deux équipes, une série de 5 tirs au but démarre. Et pas forcément bien pour nos BDL puisque les adversaires inscrivent le premier tir tandis que Sacha Treille manque son coup. C’est Damien Fleury qui vient équilibrer la série et laisse place à la mort subite. Aurélien Dair s’élance et marque un superbe but puis, pour conclure, Matija Pintaric arrête le tir adverse offrant ainsi la victoire à notre équipe.
Rendez-vous demain pour connaître le dénouement de cette compétition. Nous affronterons Cardiff à 19h (heure française). Match à suivre en direct sur TéléGrenoble
Qui des Devils ou des Brûleurs de Loups soulèvera le trophée ?
Calendrier et résultats de cette finale de Continental Cup :