Ce soir, nos BDL jouaient un match historique dans l’histoire du club. Suite à un match éprouvant, nos Grenoblois se sont inclinés 6 buts à 1 contre les Devils de Cardiff et repartent à la maison avec la médaille d’argent. 

Une première période intense

Les BDL débutent ce match de manière compliquée. En effet, dès la quatrième minute, une pénalité est appelée à leur encontre. Les Devils profitent de cette supériorité pour ouvrir le score (5′ Cardiff 1 – 0 Grenoble). Suite à cela, les Grenoblois vont enchainer les pénalités. A la 8ème minute, ils écopent d’une double pénalité mais vont tenir bon. Puis la tendance s’inverse à quinze minutes de jeu : Andrew Macwilliam est pénalisé pour les Devils et nos BDL profitent à leur tour d’une supériorité pour revenir à égalité grâce au but d’Aurélien Dair (16′ Cardiff 1 – 1 Grenoble).

Un tiers assassin

Dans cette période, Cardiff aura largement dominé et fait la différence. Les Devils ne nous concèdent que très peu de chances et assurent en contre. S’emparant du moindre palet laissé, l’attaque galloise aura marqué 4 buts en 15 minutes.

Finir sur un équilibre instable

Dans cette fin de match, nos Brûleurs de Loups tentent de pousser mais les Devils assurent en défense. A 3 minutes de la fin du temps réglementaire, les coachs décident de faire sortir Matija Pintaric au profit d’un joueur de champs supplémentaire. Notre attaque s’installe mais sans succès. Dans la dernière minute, un palet s’échappe et Brett Perlini score le 6ème et dernier but.

Fin de l’aventure européenne pour notre équipe qui rentre à la maison avec la médaille d’argent.

Les réactions d’après-match

Nicolas Deschamps : « On est tous déçus, on voulait repartir avec l’or mais Cardiff était au-dessus ce soir. On va tirer des leçons de ce match pour les prochains gros évènements qui arrivent. » 

Sacha Treille : « Ce soir c’était une équipe qui était un calibre au-dessus. Cela ne reste que le début et il reste de belles choses devant nous. Il faut garder dans un coin de la tête qu’on ne veut plus que les autres équipes soulèvent les trophées devant nous. »

Per Hanberg : « Tu veux gagner, c’est pour ça que tu fais du sport. Pour gagner. Cardiff était meilleur que nous aujourd’hui. Ils étaient plus prêts à combattre que nous ce soir. C’est frustrant de ne pas jouer le meilleur jeu que l’on peut proposer. Maintenant, on doit jouer un meilleur hockey si on veut gagner quelque chose. On s’est donné une chance de marquer l’histoire du club mais on ne l’a pas saisie. C’est comme cela que ça fonctionne. On va apprendre de nos erreurs. »

Prochain match dans 48 heures

On vous retrouve dès mardi 21 janvier à 20h pour notre match spécial étudiants !

Il reste encore une poignée de places. N’attendez plus pour réserver en cliquant ici.