Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient les Aigles de Nice à Polesud en championnat. Après leur victoire à l’aller, les hommes d’Edo Terglav espéraient récolter de précieux points face au second du classement.
Le début du premier tiers est très équilibré, avec 10 minutes de jeu aux allures de round d’observation. Petit à petit les rouges et bleus s’installent en zone offensive et multiplient les tirs cadrés (20-5). C’est le #3 Aurélien Dair qui ouvre le score assisté de #64 Champagne et #4 Hardy. Moins de 3 minutes plus tard, l’international français #77 Sacha Treille fait le break sur un service du #42 Alex Aleardi. Grenoble mène au tableau d’affichage 2 à 0 après 20 minutes de jeu.
Grenoble poursuit sur sa lancée en début de T2 et #22 Yann Sauvé creuse l’écart à Polesud sur des assistances de #42 Aleardi et #77 Treille. Contre le cours du jeu les Aigles réduisent la marque en fin de tiers avant que le #10 Fleury ne permettent aux BDL de reprendre leur 3 longueurs d’avance, puis 4, grâce à #21 Peter Valier. Après 40 minutes de jeu, Grenoble mène 5-1.
Grenoble contrôle le jeu dans le troisième acte. A 48 minutes de jeu, #42 Aleardi enfonce le clou à bout portant, et balayent les derniers espoirs des visiteurs. La réduction du score des Aigles n’y changera rien, les BDL s’imposent 6 à 2 face aux Niçois !
Grenoble remporte un succès précieux et reprend sa marche en avant en Synerglace Ligue Magnus. De bonne augure avant d’entamer une semaine chargée. En effet, les grenoblois se déplaceront à Chamonix le mardi 16 février face aux Pionniers avant de recevoir le vendredi 19 les Rapaces de Gap à Polesud.
Les buteurs
Grenoble
#3 Dair
#77 Treille
#22 Sauvé
#10 Fleury
#21 Valier
#42 Aleardi
Nice
#71 Hrehorcak
#43 Dusek