Après 2 déplacements successifs à Amiens et Anglet jeudi et vendredi dernier, les BDL étaient à nouveau sur la route aujourd’hui puisqu’ils avaient rendez-vous à l’Alp’Arena des Rapaces de Gap, à 20h30. Pour la 300e d’Edo Terglav sur le banc des rouges et bleus, Grenoble s’est malheureusement incliné 6 buts à 2.

Les Brûleurs de Loups attaquent pied au plancher le premier acte puisque Adel Koudri trompe le portier gapençais sur une assistances de Maxime Legault après 3 minutes de jeu. Les Rapaces ne tardent pas à réagir puisque #16 Colotti et #6 Faure permettent à Gap de prendre les devants dans ce tiers, avant que #7 Chad Langlais ne fasse le break sur une double supériorité numérique des locaux. La première période se clôt sur le score de 3-1 (18 tirs à 14 pour Gap).

Dans le second acte, Grenoble corrige le tir et enchaîne les situations dangereuses. Plus disciplinés, les BDL encaissent néanmoins, contre le cours du jeu un 4e but signé #47 Thillet. Malgré plusieurs situations de supériorité numérique, les hommes d’Edo Terglav manquent de réalisme et encaissent même un 5e but, sur un doublé du même #47 Thillet.

A la reprise, #40 Raibon qui remplace au pied lever le #61 Horak dans la cage grenobloise. Grenoble ne parvient pas à rectifier le tir et encaisse un 6e but, signé #16 Colotti (doublé). La fin de match est à l’avantage des BDL et c’est #73 Christophe Tartari qui réduit le score sur une assistance signée #5 Onno. Le score ne bougera plus : Grenoble s’incline 6-2 dans le derby des Alpes.

Grenoble qui disputait là son dernier déplacement de la saison, voit sa série de victoires se terminer (5 victoires de rang en Synerglace Ligue Magnus). A présent, les joueurs d’Edo Terglav vont enchainer les réceptions à Polesud en commençant par Amiens ce samedi 6 mars. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur Télégrenoble à partir de 20h15.

Les buteurs :
Grenoble
#18 Koudri
#73 Tartari
Gap
#16 Colotti X2
#6 Faure
#7 Langlais
#47 Thillet X2