Grenoble recevait ce soir les Ducs d’Angers (2e) pour LE choc du haut de tableau. Une rencontre parrainée par la Ville de Grenoble, et capitale pour la lutte finale au classement de Synerglace Ligue Magnus.

Le premier tiers voit les Angevins dominer légèrement les débats. Grenoble est en place mais finit par céder, en deux temps sur un shot de #12 Sylvestre à la 14e minute de jeu. Les Ducs campent dans la moitié adverse et font le break à la 18e minute sur un but d’un ancien pensionnaire de la maison grenobloise, #24 Hardowa. Après 20 minutes de jeu, Grenoble mène 2 à 0.

Grenoble attaque le second tiers avec de meilleures intentions. Les Ducs ne se laissent pas déborder et vont même creuser l’écart sur un temps fort angevin à la 26e minute de jeu, sur un but signé #12 Sylvestre. Grenoble ne lâche rien et c’est #4 Kyle Hardy qui permet, en double supériorité numérique, de faire renaître l’espoir aux rouges et bleus. Moins de 2 minutes plus tard, #12 Munoz trompe la vigilance du portier des Ducs, à nouveau en situation de power-play. Angers ne se laisse pas abattre et le numéro #20 Dusseau redonne deux longueurs d’avance aux Ducs. Angers va même reprendre son avance de trois buts grâce au triplé de #12 Sylvestre, à 5 contre 3. Après 40 minutes de jeu, Les Ducs mènent 5 à 2 à Polesud.

Le troisième tiers reflète la physionomie des deux premiers. Grenoble tente mais se heurte à un Florian Hardy impassable, tandis que les Ducs sont très bien en place, laissant peu d’occasions aux rouges et bleus. A la 55e minute, les joueurs d’Edo Terglav reviennent à 5-3 sur une réalisation signée #3 Dair. Un dernier but en cage vide scellera le score. Grenoble s’incline à domicile 6 à 3 et réalise la mauvaise opération dans la course pour la deuxième place.

Grenoble voit s’éloigner le top 2 du classement de Synerglace Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups enchaineront dans 15 jours, après une courte trêve face à Bordeaux, Anglet, puis Rouen. Il faudra tout donner pour finir de la meilleure des manières cette saison 2020/2021.

Les buteurs :
Grenoble
#4 Hardy
#12 Munoz
#3 Dair
Angers
#12 Sylvestre x3
#24 Hardowa
#20 Dusseau
#11 Gaborit

Prochains matchs : 

25 mars : Grenoble vs Bordeaux
26 mars : Grenoble vs Anglet
2 avril : Grenoble vs Rouen