Grenoble accueillait ce soir l’Hormadi d’Anglet à Polesud. Après leur victoire face à Bordeaux hier (4-2), les Brûleurs de Loups comptaient bien surfer sur cette belle dynamique pour conserver leurs chances de terminer sur le podium de la Synerglace Ligue Magnus.
Une fois n’est pas coutume, Grenoble débute pied au plancher le premier tiers et plantent deux buts coup sur coup grâce à #10 Damien Fleury et #54 Maxime Legault. Plus offensifs, plus adroits devant la cage et avec 8 minutes de power play dans ce tiers, les BDL auraient même pu corser d’avantage l’addition. Les Isérois rentrent aux vestiaire avec l’avantage de 2 buts à 0.
Dans le second tiers, Grenoble poursuit sur sa lancée et une pluie de but s’abat sur Polesud. #78 Dylan Fabre, #77 Sacha Treille et des doublés de #10 Fleury et #54 Legault permettent à Grenoble de se mettre à l’abri. Après 40 minutes rondement menées, les joueurs d’Edo Terglav mènent 6-1.
Grenoble contrôle les débats dans les 20 dernières minutes. Les visiteurs n’y sont plus et après Maxime Legault et Damien Fleury, c’est Sacha Treille qui y va de son doublé. Le score ne bougera plus à Polesud, Grenoble s’impose finalement 7 buts à 1, et remporte son 2e succès en 2 jours.
Avec la victoire des Rapaces à Rouen dans le même temps, les Brûleurs de Loups n’auront pas d’autres choix que de gagner à domicile vendredi 2 avril pour terminer sur le podium de la Synerglace Ligue Magnus !
Pour ne rien rater des coulisses du CLASSICO la semaine prochaine, procurez-vous le seul E-BILLET de la saison, en cliquant ici !
Les buteurs
Grenoble :
#10 Fleury X2
#54 Legault X2
#78 Fabre
#77 Treille X2
Anglet :
#23 Tarantino