En guise de premier match de préparation, Grenoble se déplaçait cet après-midi à Lausanne. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 5 buts à 2 face aux suisses.
Le début de match s’est montré équilibré, avec des occasions de part et d’autres, sans qu’aucune formation ne parvienne à concrétiser avant la première pause. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge au terme des 20 premières minutes de jeu : 0 à 0.
Plus réalistes, les suisses se sont montrés efficaces dans le second acte en inscrivant 4 buts entre la 25′ et la 35′ minutes de jeu, dont 2 en situation de supériorité numérique. A moins d’une minute de la fin de la période, c’est #13 Julien Baylacq, assisté de #18 Koudri et #19 Kearney, qui réduit le score. Après 40 minutes de jeu, Grenoble est mené 4 buts à 1.
Le dernier acte est de nouveau plus équilibré. Les deux équipes se neutralisant durant la majeure partie du tiers. C’est à 3 minutes du terme que Lausanne inscrit un 5ème but, suivi de la réduction immédiate signée #64 Joel Champagne, scellant sa victoire sur le score de 5 buts à 2.
Les BDL ont rendez-vous la semaine prochaine pour 2 nouveaux matchs amicaux, à Genève le 10 et à Chamonix le 12 septembre. De quoi continuer de peaufiner leur préparation afin d’arriver prêt pour l’ouverture de la saison de Synerglace Ligue Magnus.