Les Brûleurs de Loups ont remporté le deuxième match de préparation de la saison sur la glace des Pionniers de Chamonix sur le score de 4 à 1.
Et pourtant les hommes de Jyrki Aho était en effectif réduit avec 4 joueurs absents : Damien Fleury et Sacha Treille (en Equipe de France) et Julien Baylacq et Kyle Hardy (blessés). Les jeunes du centre de formation ont pu renforcer l’équipe Elite avec la présence de Mathias Bachelet, Emmanuel Navarro, Flavian Dair, Paul Siraudin, Maxime Corvez et Mathis Despatie.
Les Grenoblois ont dominé dès les premières minutes de jeu, les efforts ont vite payé avec un premier but signé Aurélien Dair sur une belle passe de Joël Champagne. Quelques minutes plus tard c’est le finlandais tout juste arrivé dans l’équipe, Markus Poukkula, qui inscrivait le 2ème but Grenoblois.
Dans la deuxième période, les deux équipes se procuraient des occasions sans pour autant concrétiser.
Dans la troisième période, les Grenoblois reprenaient la maitrise du jeu. Flavian Dair décrochait un tir et parvenait à tromper Richard Sabol permettant à Grenoble de prendre 3 longueurs d’avance. En fin de période, la défense grenobloise cédait en situation d’infériorité numérique (1-3). Les Pionniers demandaient un temps mort et tentaient le tout pour le tout à deux minutes de la fin du match en sortant le gardien et jouant avec 6 joueurs de champ. Markus Poukkula inscrivait son doublé de la soirée en cage vide et clôturé ainsi la rencontre sur le score de 4-1 pour les Grenoblois.
Prochain match amical ce mercredi 1er septembre, les Grenoblois vont retrouver le public grenoblois à la patinoire Polesud avec la réception des Pionniers de Chamonix (19h15). Billets en vente ici (tarif unique 10€)