Les Brûleurs de Loups se sont largement imposés sur la glace des Rapaces de Gap sur le score de 11 à 3.

 

Il ne fallait pas arriver en retard à l’Alp Arena ! Damien Fleury seul, inscrit le premier but Grenoblois à 1′ de jeu ! Les Grenoblois, poussés par une centaine de supporters, ont dominé cette première période. Joel Champagne en situation de supériorité numérique inscrivait le 2ème but de la soirée (0-2) à 5’03. 3 minutes plus tard, les Gapençais réduisaient l’écart au tableau d’affichage en situation de supériorité numérique (1-2), mais quelques secondes plus tard, le défenseur Kyle Hardy trompait Jimmy Darier et permettait à Grenoble de mener 3-1.  Deux minutes plus tard, le n°21 des BDL, Peter Valier creusait l’écart avec ce 4ème but Grenoblois (1-4). A 10’04 Jean Dupuy redonnait de l’espoir aux Rapaces de Gap (2-4). Les BDL rentraient au vestiaire avec 2 longueurs d’avance.

Dans le 2ème tiers, les BDL allaient commettre de nombreuses pénalités. Mais à 23’48 Denny Kearney inscrivait son 14ème but de la saison (2-5) ! A 28’56Sacha Treille perçait la défense des Rapaces de Gap et inscrivait seul le 6ème but grenoblois de la soirée (2-6). La défense iséroise allait être très sollicitée avec deux situations de double infériorité numérique, mais Lukas Horak et ses coéquipiers allaient être soudés et ne laissaient rien passer. Teddy Trabichet et Mathieu Guertin s’échangeaient des coups et se voyaient sanctionner d’une pénalité de match. Malgré les 37 minutes de pénalité pour Grenoble dans cette deuxième période, les Grenoblois rentraient au vestiaire sur le score de 6-2.

 

Les Isérois continuaient à dominer le jeu. Damien Fleury inscrivait son doublé sur un tir de pénalité à 40’43 (2-7). A 46’12 Joel Champagne, meilleur pointeur des BDL, inscrivait son doublé de la soirée (2-8). A 53’49 Fabien Bourgeois parvenait à tromper Lukas Horak et réduisait l’écart (3-8). Nos attaquants étaient en grande forme ce soir ! A 55’05 c’était au tour de Sacha Treille de réaliser son doublé (3-9). A 56’19 Alex Aleardi aggravait la marque en signant le 10ème but grenoblois de la soirée. Et enfin à 1 seconde du coup de sifflet final, Patrick McEachen faisait trembler les filets !

 

Une victoire écrasante des BDL sur le score de 11 à 3 à Gap.

 

Prochain match les BDL recevront les Gothiques d’Amiens, vainqueurs de Bordeaux ce soir, un match capital pour garder la première place du championnat !

Cliquez ici pour réserver vos billets places assises 

Cliquez ici pour réserver vos billets en place debout (10€)