Grenoble recevait ce soir les Gothiques à Polesud, devant plus de 3500 spectateurs de retour à domicile. Après leur succès à Chamonix (2-3), les « BDL » voulaient bien confirmer devant leur public. A noter les débuts de Pierre Crinon et Maxim Lamarche à domicile.
Un premier acte verrouillé
Dans le premier acte, Grenoble attaque fort la cage du portier Amiénois Lucas Savoye, en témoigne les 13 tirs cadrés à 5 pour les Rouge et Bleu. Les Gothiques pensent ouvrir la marque à la 15e minute de jeu mais le but sera finalement refusé. Les deux équipes se séparent sur le score de 0 à 0 après 20 minutes de jeu.
La machine se met en route …
Le second tiers est aussi indécis et il faut attendre la 31e minute pour voir l’international français numéro 77 Sacha Treille ouvrir le score, en inscrivant au passage son 18e but de la saison. Les Rouge et Bleu insistent dans ce T2 et multiplient les occasions dangereuses. Damien Fleury et Nicolas Deschamps passent tout proche du 2 à 0 mais Lucas Savoye est dans un bon soir. A la 37e minute, Dylan Fabre permet à Grenoble de faire le break, assisté de Markus Poukkula et Nicolas Deschamps : ça fait 2-0 !
Le MVP de janvier enfonce le clou !
Dès l’entame du troisième tiers Aurélien Dair, tout juste élu meilleur joueur du match enfonce le clou. Les joueurs de Jyrki Aho se mettent à l’abri presque définitivement quand le capitaine Joël Champagne plante le 4e but, quelques secondes plus tard. Sébastien Bisaillon ajoutera un dernier but pour Grenoble qui s’impose largement sur le score de 5 buts à 0.
Côté Calendrier, Grenoble reçoit Nice ce mercredi, une rencontre spéciale étudiants ! Réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici !